hommage à Lovecraft

Avis sur L'Antre de la folie

Avatar Kailtas

Voila un film qui ne fait pas les choses à moitié. John Carpenter (LE génie de l'horreur cinématographique) y expose la quête, la recherche par un investigateur (oui on dit comme ça dans l'appel de Chtulhu) d'un étrange écrivain extrêmement célèbre disparu.

Bien que le début commence fort, Carpenter arrive malgré tout à nous plonger dans l'étrange et la folie de façon évolutive, jusqu'à déboucher sur une véritable horreur digne de Lovecraft dont il c'est d'ailleurs ouvertement inspiré.

On pourra éventuellement reprocher à Carpenter de trop révéler les créatures qui hante les ombres de l'univers de Lovecraft, celui-ci ayant toujours préféré un style d'écriture suggestif, néanmoins, John le fait ici de façon intelligente et plutôt réussi.

Au final, le film donne un résultat étrange et très peu conventionnel qui ne plaira surement pas à tout le monde mais restera culte dans l'esprit des fans de Lovecraft et de Carpenter.

Kailtas a ajouté ce film à 1 liste L'Antre de la folie

• Top 10
    Illustration

Top 10 Films

Avec : Le Labyrinthe de Pan, La Belle Histoire, Watchmen : Les Gardiens, Immortel (ad vitam), Princesse Mononoké

Autres actions de Kailtas L'Antre de la folie