|

J'ai vu la fin!

Avis sur L'Antre de la folie

Avatar Samu-L
Critique publiée par le

Dernier film de la trilogie de l'apocalypse de Carpenter (avec La chose et prince des ténèbres), l'antre de la folie est tout simplement le meilleur film "lovecraftien" à ce jour!

Tout le film est un hommage à Lovecraft (et dans une moindre mesure à des auteurs populaire d'horreur comme Stephen king, Richard Matheson, Dean koontz, Bradbury, Robert bloch,...). Écrire l'indicible, c'est déjà pas facile, mais alors le filmer, bonjour la prise de tête. Carpenter y arrive parfaitement, aidé par l'excellent jeu de Sam Neil qui nous fait rentrer facilement dans cette histoire d'écrivain d'horreur auteur de bestsellers qui a disparu et qu'un enquêteur cartésien spécialiste des entourloupes en tout genre est chargé de retrouver.

Je pense qu'un jour il y aura l'adjectif "Carpenterien" pour certains films, et la boucle sera bouclée. Difficile de dire que c'est un des meilleurs de Carpenter, car le bonhomme à fait au moins 8 films qui sont des classiques absolus du genre et bien sur in the mouth of madness est l'un d'entre eux. Sans rien spoiler, la fin est juste géniale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 338 fois
24 apprécient

Samu-L a ajouté ce film à 6 listes L'Antre de la folie

Autres actions de Samu-L L'Antre de la folie