J'ai vu la fin!

Avis sur L'Antre de la folie

Avatar Samu-L

Dernier film de la trilogie de l'apocalypse de Carpenter (avec La chose et prince des ténèbres), l'antre de la folie est tout simplement le meilleur film "lovecraftien" à ce jour!

Tout le film est un hommage à Lovecraft (et dans une moindre mesure à des auteurs populaire d'horreur comme Stephen king, Richard Matheson, Dean koontz, Bradbury, Robert bloch,...). Écrire l'indicible, c'est déjà pas facile, mais alors le filmer, bonjour la prise de tête. Carpenter y arrive parfaitement, aidé par l'excellent jeu de Sam Neil qui nous fait rentrer facilement dans cette histoire d'écrivain d'horreur auteur de bestsellers qui a disparu et qu'un enquêteur cartésien spécialiste des entourloupes en tout genre est chargé de retrouver.

Je pense qu'un jour il y aura l'adjectif "Carpenterien" pour certains films, et la boucle sera bouclée. Difficile de dire que c'est un des meilleurs de Carpenter, car le bonhomme à fait au moins 8 films qui sont des classiques absolus du genre et bien sur in the mouth of madness est l'un d'entre eux. Sans rien spoiler, la fin est juste géniale.

Samu-L a ajouté ce film à 6 listes L'Antre de la folie

Autres actions de Samu-L L'Antre de la folie