Ah ! Un film testostéroné à la sauce américaine...

Donc l'incroyable hulk nous propose un film bâtard entre une remise à zéro et la suite du premier, déjà pas glorieux, issu d'un célèbre comic sur le célèbre héros de Marvel.

Ici, point de réflexion, de l'action, de l'action, et encore de l'action !

On retrouve tous les éléments du genre, et ce film ne sort bien évidemment pas au dessus du lot.
Réalisation calibrée à la sauce blockbuster, particulièrement mauvaise. Aucune couleur, aucun jeu de réalisation, nada, c'est fade et aseptisé. Il y a pourtant matière à faire, avec les comics, on a deux trois films qui ne s'en sortent pas mal.

L'action elle même est particulièrement mauvaise, le choix de plans réduits enlève toute notion d'épique à ce qui aurait pu en être. On en est réduit à voir quelques bouts de métal voler dans tous les sens, mis à part quand le réalisateur daigne nous faire un plan large. La caméra saute et fait mal à la tête.
L'enchaînement ressemble à un mauvais jeux vidéo, horriblement scénarisé, où on envoie les sbires, puis les armes plus grosses, puis les lances grenades, puis les canons, puis les hélicos, puis le boss... Donc même en débranchant son cerveau, on ne rentre pas dedans. Jamais.
Et quand un film d'action américain est raté même dans son domaine, alors il n'y a strictement RIEN à sauver.

Les personnages sont ridicules, caricaturaux, les acteurs sont tous mauvais, sans exception, même si certains pourront apprécier Tim Roth .
Le personnage de Hulk est encore une fois survolé, aucun approfondissement, aucun travail des scènes qui auraient pu lui donner une certaine profondeur. Motivation, psychologie ? Connait pas !
C'est bas de plafond, c'est bêtise infâme contre gentillesse niaise.

Les dialogues sont ridicules, et font parfois rires involontairement, du genre "mais où est donc l'hélicoptère" ou " ses os sont réduits à l'état de poussière de gravier".
Le tout est quasi-totalement dépourvu d'humour, qui aurait au moins pu faire un tant soit peu passer la pilule. C'est sérieux, totalement sérieux, sans être crédible une seule seconde. C'est sec, et c'est d'autant plus difficile à avaler.

Quant au scénario, même pas besoin d'en parler, c'est absolument nul. Alors que le comic semble receler de quelques bonnes idées, tout de même, faisant toujours évoluer le personnage et l'histoire, on stagne. Les bons sentiment et les scènes d'amours sont surjouées, c'est dégoulinant.

Je ne pense pas faire de Spoiler sévère en parlant de la fin d'un tel film ... C'est simple, c'est un match de Catch ++. Aucune forme d'intérêt pour ma part, mais mon chat a été intéressé par les flash lumineux et les balles une petite minute, soit déjà plus que moi.

Bref, on a l'impression de se retrouver face à un film formaté pour être adapté en jeux vidéo, sans aucune inventivité, ni crédibilité, ni même talentueux au niveau des scènes d'action, qui fatigue, donne un mal de crâne désagréable, c'est à éviter !
Miroir-rioriM
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus à la télé

Créée

le 15 déc. 2011

Critique lue 704 fois

4 j'aime

Miroir-rioriM

Écrit par

Critique lue 704 fois

4

D'autres avis sur L'Incroyable Hulk

L'Incroyable Hulk
Gand-Alf
7

La menace verte.

La première aventure du géant vert signée Ang Lee n'ayant pas convaincu grand monde avec son David Douillet vert fluo, Marvel profite de la phase une de son initiative Vengeurs pour relancer la...

le 28 mars 2014

33 j'aime

8

L'Incroyable Hulk
Ezhaac
5

Craquage de slip

Bruce Banner se transforme en Hulk quand il est excité, et ça l'empêche de faire l'amour avec Liv Tyler. De ce postulat découle un grand nombre de questions essentielles que le film ne fait hélas que...

le 13 sept. 2010

31 j'aime

7

L'Incroyable Hulk
Sullyv4ռ
6

Bruce Banner c'est des coups verts

Deuxième film du Marvel Cinematic Universe, L'incroyable Hulk nous épargne l'origin story déjà racontée dans le film de Ang Lee en 2003. Celle-ci étant en plus résumée dans le générique de début, le...

le 11 mars 2018

25 j'aime

Du même critique

Voyage vers Agartha
Miroir-rioriM
9

Critique de Voyage vers Agartha par Miroir-rioriM

Découvert un peu par hasard en fouinant sur SensCritique ( merci, d'ailleurs ), j'ai lancé ce film sans vraiment savoir ce qui m'attendait. Sans du tout savoir, d'ailleurs. Et c'est une très bonne...

le 4 mars 2012

18 j'aime

Civilization IV
Miroir-rioriM
10

Critique de Civilization IV par Miroir-rioriM

Civilization IV est un excellent jeu. La réalisation est de bonne qualité. Il y a globalement peu de bug et le jeu consomme peu. Les détails y sont absolument foisonnants. Tout y est visiblement...

le 2 déc. 2011

13 j'aime

3

Dans la peau de John Malkovich
Miroir-rioriM
5

Critique de Dans la peau de John Malkovich par Miroir-rioriM

Ce film m'avait beaucoup intrigué après que j'ai vu sa bande annonce sur la chaine Allociné, il me semble. J'en attendais un plutôt bon film, j'ai été déçu, mais je ne pense pas que j'ai perdu mon...

le 3 juin 2012

11 j'aime