La Planète des singes

Avatar Snoopy

Ca doit faire au moins 15 ans que je n'avais pas vu le premier film de la saga La Planète des Singes. J'en gardais un bon souvenir. Et ce nouveau visionnage me conforte dans cette impression.

J'ai adoré revoir ce film. Même si l'adaptation du roman est libre, l'esprit reste très fidèle au roman de Pierre Boulle. On retrouve tous les éléments importants. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Quel plaisir de retrouver Zira, Cornélius et Taylor. Étonnamment, je ne me souvenais pas que le Dr Zaius était aussi "sympa". Dans mon souvenir, il était bien plus cruel. Je trouve que le film vieillit bien. Les maquillages et les décors ne m'ont pas paru ridicule.

Finalement Je regarderais les autres avec plaisir (même si je me doute qu'ils ne seront pas aussi bon que celui-ci). Je suis vraiment content d'avoir décidé de revoir ce film. Il efface de ma mémoire l'horrible souvenir de la version Burton et la version à venir (dont la bande annonce m'a fait pousser un soupir de dépit devant la prochaine catastrophe).

Autres actions de Snoopy La Planète des singes