J’ai vu dieu mon pote, moi, p’tit batard qui n’avait encore rien vu de ses propres yeux, qui venait tout juste de laisser échapper son premier souffle, j’ai vu le gars qui a enfanté l’ordure, le bien nommé, ce type qui se ballade avec de la paillasse au bord des lèvres sur les plaines Critiquiennes en compagnie de ses acolytes alcooliques.

« Va parquer ma monture à l’abri des malfaisants » qu’il m’a dit, même qu’il m’a proposé un gros dollar pour cette tâche.

« T’es malade », que je lui ai répondu, « t’as aucune idée des réalités économiques mon gars, avec l’inflation et le taux de change, j’en fais quoi de ton dollar de Mathusalem, y a même pas de quoi me nourrir pour récupérer les calories perdues en route ».

Pauvre ignorant que j’étais, je ne l’avais pas reconnu, et je peux te dire que ce dollar je l’ai senti passé, le larfeuille avec, tout juste s’il me foutait pas le tout dans le fion pour m’apprendre le respect.
C’est comme ça que je suis devenu l’homme qui valait un dollar, en fonction du cours de la bourse.

Puis, il m’a dit que je tombais très mal, que c’était la dernière fois qu’il se foutait en rogne et que j’allais en chier, mais vu ce que je venais de prendre dans l’orifice ça irait.

M’abreuvant de sa sagesse, tout comme son rejeton, j’appris les rudiments de la gâchette et du bon salaud. Aveuglé par le pouvoir, je ne posais pas de question, seule la poudre pouvait s’exprimer.

Pendant ce temps, le vieux faisait son office.

Le passé n’était pas que du passé, la brute le hantait toujours, et ses vieux démons ressurgirent des limbes, l’âme au bord des lèvres, le canon affûté encore fumant.
Les corps s’entassaient dans le brasier et les flammes hurlaient de douleur à chaque offrande.

Le dieu mourait à petit feu, laissant entrevoir son vrai visage, et c’est moi qui l’achevais.

J’ai vu le diable déguisé en brave gars, et sa descendance hante ces lieux clamant vengeance.

Suite

le 22 mai 2015

Ricky  Grayson

D'autres avis sur Le Dernier Jour de la colère

Le Dernier Jour de la colère
Vnr-Herzog

2 hommes en colère

Scott, jeune homme brave mais un peu simplet, est le souffre-douleur des habitants de Clifton. Lorsque Talby, un étranger à la gâchette facile, prend sa défense il voit l'occasion qu'il attendait...

le 31 mai 2010

Le Dernier Jour de la colère
LOSTpedia

Cleef-hanger

Pour son deuxième film en tant que réalisateur (le premier étant « Lanky, l'homme à la carabine », méconnu du grand public) Tonino Valerii réalise Le Dernier jour de la colère, adaptation du roman de...

le 24 mai 2015

Trailer Park Boys

If I Can't Smoke and Swear, I'm Fucked

La prison me manque vraiment cette année, je veux dire, les gardiens sont plutôt cools si tu leur fourni du bon matos. Tu peux boire, fumer, et la bouffe est gratos, il faut vraiment être un abruti...

le 22 janv. 2016

Mad Max 2 - Le Défi
Richard_Grayson

No don't let me pay the fuel

Max est quand même vachement mad depuis le 1er volet, parce que Speedy lui a envoyé la facture mais il n’a jamais revu la couleur de son Bridgestone. Tu les connais toi les prix des gommes des...

le 8 mars 2015