"Ce n'est pas la graine qui est importante mais ce qu'elle devient."

Avis sur Le Lorax

Avatar Kenshin

Bon on va eviter de parler des uns et des autres, car ça me fait vraiment chier en fait.
L'animation est juste excellente y'a rien à redire à ce niveau là. Si, si je t'assure. les textures sont juste magnifiques, y'a qu'a voir le logo cousu sur la salopette du livreur d'air pour en être convaincu, en tout cas moi je suis convaincu que j'ai eu devant les yeux une animation de qualité.
Je sais je n'ai de cesse de le répéter, encore et toujours mais c'est vrai l'animation a quand même atteint un niveau de détails qui me laisse sur le cul à chaque fois. Voilà c'est dit.

Le Lorax est bourré de choses qui fonctionne et qui font qu'on se laisse porter par l'histoire bien que la morale soit d'une évidence évidente.
Oui détruire notre eco-système c'est mal, mais comment l'expliquer au plus jeune? Peut être pas de la même façon qu'à un adulte.
Alors si le contenu du Lorax ne vous mènera pas vers une prise de conscience soudaine (ou alors vous viviez sur une autre planète), il déclenchera peut être quelques rires et sourires via quelques situations comiques.
Car oui, moi, une vieille qui tape un 3 6 en snowboard, ça me fait sourire. Je suis dans la catégorie très bon public.

Quand à mes côté ma fille s’émeut, je me dit que le film réussit à la toucher et qu'il est donc en parti réussi.
Et je dois te dire que quand je la mène au cinéma c'est pour que ça lui plaise avant toute chose. Elle n'est pas encore en âge de voir autre chose de toute manière.

Par contre ça chante et c'est vraiment dégueulasse, non vraiment et le final est digne de la fin de wall e, des speech de Naruto qui te retourne ses ennemis en alliés, bref, très très limite, hyper naïf.
Pourtant je maintient cette note car le film use parfois de façon amusante la 3D et ce n'est pas trop mauvais dans l'ensemble.

Kenshin a ajouté ce long-métrage d'animation à 4 listes Le Lorax

Autres actions de Kenshin Le Lorax