Un long, long, voyage de la Comté jusqu'au Mordor pour des semi-hommes, une poignée d'hommes , un nain, un elfe et un magicien, loin de la boustifaille et de l'herbe à pipe.

Une communauté hétéroclite d’hétéros même si j'ai un doute pour l'elfe.

Pour commencer il faudra prendre à l'Ouest des Monts Brumeux, et marcher quarante jours en oubliant les dangers extérieurs et ceux qui naissent déjà au premier cercle.

Échapper aux Nazgûl de merde, les neuf spectres cavaliers noirs, qui, effraient, tétanisent et quand ils reniflent, font sortir la vermine en te glaçant le sang.

Aux Orcs et Gobelins à l'IA aussi évoluée que celle de Mathieu Valbuena. Donc pas trop dangereux sauf si tu laisses aux bestioles le temps de prendre de l'élan.

Porter l'anneau, la jolie babiole, jusqu'aux feux qui l'ont vu naître, pour le détruire. Un affreux gâchis quand on y pense tant l'objet est chouette. Et tellement puissant.

Il y a un gros œil. C'est Sauron, le méchant. On sait qu'il est méchant car il n'a pas de paupières et qu'il est en feu, et il a fichu un barouf d'enfer un paquet d'années auparavant, du coup, on l'avait congédié en lui coupant les doigts.

Il y a même un Balrog de Morgoth dans les mines de la Moria.

La dernière fois que j'en avais vu un, il vendait des tam-tams africains aux puces de Montreuil racontant à qui voulait l'entendre qu'il avait dérouillé un magicien. Le mytho.

Bref faut pas être allergique aux yeux globuleux, car, entre le Elijah, le Hugo, et la Liv, tu vas être servi.

Tiens, pour finir, les elfes, quand même, ils n'ont pas choisi le coin le plus dégueulasse pour s'installer. Les bâtards.
DjeeVanCleef
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 août 2013

Critique lue 2.4K fois

85 j'aime

16 commentaires

DjeeVanCleef

Écrit par

Critique lue 2.4K fois

85
16

D'autres avis sur Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'anneau

Du même critique

Retour vers le futur
DjeeVanCleef
10

Là où on va, on n'a pas besoin de route !

J'adore "Retour vers le futur" et j'adore le couscous. C'est pas faute d'en avoir mangé, mais j'adore, ça me ramène à une autre époque, une époque où j'avais empruntée la VHS à Stéphane Renouf -...

le 22 mai 2013

204 j'aime

32

Les Fils de l'homme
DjeeVanCleef
10

L'évangile selon Thélonius.

2027, un monde où les enfants ne naissent plus, comme une malédiction du Tout-Puissant, un courroux divin. Un monde qui s'écroule sous les coups des intégrismes de tous poils, où seule, la Grande...

le 26 juil. 2013

194 j'aime

36

Rambo
DjeeVanCleef
9

La chasse.

Welcome to Hope. Ses lacs, ses montagnes et Will Teasle son Shérif. Plutôt facile de faire régner l'ordre par ici, serrer des pognes et éviter les embrouilles. Par exemple, escorter cet intrus, ce...

le 13 mai 2013

181 j'aime

46