Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'anneau par Tanaziof

Un premier volet enchanteur et grandiose, de la petite vie des Hobbits de la Comté jusqu'aux Elfes de Galadriel, l'aventure - avec un grand A - part de pas grand chose pour aller très loin.
Si la suite ne sera pas à la hauteur de mes attentes, ce premier film m'a en tout cas fait forte impression et toutes les bases de la mythologie de Tolkien sont posées avec précision.

J'adore le côté "voyage initiatique et bouleversement des choses existantes" qui se dégage du film et l'impression de se faire happer dans une aventure qui nous dépasse un peu mais dans laquelle on entre volontiers.

Ça aurait été une base parfaite, un bon gros 10/10, si le reste avait suivi, mais le reste n'a pas suivi justement. Et en définitive la Communauté de l'Anneau ne reste "que" la base d'une trilogie inégale - voire bancale. Magnifique certes, mais seulement une base.
Tanaziof
8
Écrit par

Créée

le 30 déc. 2010

Critique lue 361 fois

3 j'aime

Tanaziof

Écrit par

Critique lue 361 fois

3

D'autres avis sur Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'anneau

Du même critique

The End of Evangelion
Tanaziof
9

Plan de complémentarité de l'otaku

Ce qu'il y a de formidable avec Evangelion c'est que le plus retors des pièges à otakus s'est transformé en une machine "d'otakusation" massive, source éternelle de fan-service et remplisseur notoire...

le 10 janv. 2011

41 j'aime

7

Les Furtifs
Tanaziof
4

Je suis mi-homme, mi-chien. Je suis mon meilleur ami

Attendu de pied ferme, le nouveau Damasio, et c’est rien de le dire. Après une Horde virtuose, haletante, marquante à tous points de vue, comment ne pas piétiner d’impatience ? Le livre est...

le 20 juin 2019

34 j'aime

15