Errol Flynn dans toute sa splendeur !

Avis sur Les Aventures de Robin des Bois

Avatar Snoopy

Ce film fait partie des nombreux classiques que je n'ai jamais vu (vous pouvez me huer, je le mérite).

Je trouve que ce film est vraiment excellent.

L'histoire m'a beaucoup plu (par contre, je ne souviens pas d'avoir vu dans les autres adaptations une telle opposition entre Saxons et Normands. Ca m'a surpris). C'est bourré d'action, c'est drôle (les dialogues sont savoureux) et il y a de l'aventure ! L'ambiance générale est est prenante (j'aime beaucoup ce genre de décors qui paraissent dépassés aujourd'hui. Il donne un charme supplémentaire au film). Les scènes de batailles sont très bonnes (mention spéciale à la dernière scène de bagarre dans le château qui est juste géniale avec ses chorégraphies de combat à l'épée très "exagérées" mais tellement prenantes). Errol Flynn est remarquable dans son rôle de Robin des Bois. C'est la première fois que je le vois jouer. Et je me rends compte que sa réputation n'est pas usurpée. Son interprétation est brillante. On ressent bien son assurance dans ses actes et il est amusant dans son amour pour la jolie Marianne.

C'est clairement ma version cinématographique préférée de cette histoire. Un film à voir (si vous êtes comme moi et que vous vous forgez une culture ciné sur le tard) et à revoir dans tous les cas.

Snoopy a ajouté ce film à 1 liste Les Aventures de Robin des Bois

• Illustration Séance Ciné Club

Séance Ciné Club

Des films d'une autre époque, où les effets spéciaux n'étaient pas réalisés par ordinateur. Des films cools, avec une chouette...

Autres actions de Snoopy Les Aventures de Robin des Bois