Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne par Matclane

Tintin est un spectacle divertissant, bien qu'assez inégal, mais avec quelques (gros) bémols :
- Le Capitaine Haddock est moche et son nez est bien trop gros
- Ils n'ont pas épargné Milou non plus, qui ressemble à un phoque-zombie
- Certaines scènes sont un peu inutiles et lourdingues, à l'image de la bataille de grues sur les docks dans le noir (assez pénible à suivre en fait).
J'avais les yeux qui piquaient et la tête qui tournait au bout d'un moment.
- Les scènes d'action, en général, c'est too much : un peu de simplicité, bordel !
- La bande-son, pourtant produite par un grand nom de la musique, passe inaperçue et il ne m'en reste rien. Pourquoi ne pas avoir repris l'excellent thème de la série en dessin-animé ?

A part ça, le film est assez bien mené.
A mon humble avis, Tintin est réussi et je pense qu'il ont su doser le juste équilibre entre réalisme et fidélité au personnage original.

Visuellement, c'est beau évidement, mais Spielberg reste très loin d'égaler la maitrise et l'audace du Beowulf de Robert Zemeckis, ma référence absolue en matière de Motion Performing.
Dommage d'avoir recours à cette technologie et de ne pas l'utiliser à bon escient.

Malgré tout, le rendu impeccable de ce Tintin me conforte dans l'idée que le jeu d'acteur traditionnel est sérieusement en danger. Oui, oui, je suis sérieux !

Voilà, tout ça est donc plutôt bon, mais attention, je ne suis pas Tintin-expert et je comprends tout à fait que ce traitement puisse faire l'objet de nombreux reproches.

le 11 nov. 2011

D'autres avis sur Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne

Better Call Saul

Critique de Better Call Saul par Matclane

Bien entendu, comme toute personne normalement constituée, j'ai adoré Breaking Bad, probablement une des meilleures séries de tous les temps : un scénar écrit de main de maître, une réalisation ni...

le 9 avr. 2015

Company of Heroes
Matclane

Le meilleur RTS de tous les temps. Point.

Vu de loin, Company of Heroes ne fait pas envie : la jaquette est d’un banal affligeant, le contexte peu inspiré (quoi, encore la 2nde Guerre Mondiale ??) et puis bon, encore un jeu de stratégie...

le 10 févr. 2011

The Night Of

Critique de The Night Of par Matclane

Comme bien souvent, voilà une série qui se vend presque uniquement sur son pilote. Le premier épisode est rondement mené, avec une intrigue prometteuse qui sème une multitude d'éléments que l'on...

le 2 sept. 2016