Peut être que je suis trop exigeant, surement que je partais avec des a priori que la bande annonce n'avait pas su m'enlever, mais Tintin est un des dessins animés qui a accompagné ma croissance - entendez par là 6-12 ans.

J'étais donc plus que sceptique avant de découvrir sur grand écran les aventures du célèbre reporter, que j'ai vu en VF car Tintin qui parle Anglais, c'est juste impensable. Mais le spectacle est au rendez vous, les connaisseurs retrouverons toutes sortes de clins d'œil aux différents albums.
Même s'il n'y en a que 3 adaptés dans ce film, les références se multiplient, dans les moindres scènes, ce qui est tout sauf déplaisant.

Ça m'a permis d'oublier que Tintin n'a pas 15 ans et ne fait pas de cascades à la Prince of Persia, que Haddock a un peu plus de couille et est légèrement moins alcoolique. Les graphismes sont excellents, jusque dans la petite brise qui parcours le houppette du héros, mais je n'ai pas trouvé ça très ressemblant. Ça n'enlève pas le fait que l'univers de Tintin est omniprésent.

Ceux qui ne connaissent pas découvriront avec émerveillement, pour les autres, j'espère qu'ils seront comme moi, comme un gosse de 8 ans, les yeux grands ouverts et bouche bée, des frissons parcourant mes bras, lorsque le Cap'tain Haddock raconte la fameuse bataille de son aïeul contre le pirate Rackham le Rouge - très stylé, au passage.

Un agréable moment de détente et de (re)découverte, magistralement mis en scène.
VRKL

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Bleu et Les meilleurs films de Steven Spielberg

le 8 nov. 2011

D'autres avis sur Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne

Super Size Me

Bowling for McDonald's

Il ne faut pas voir Super Size Me comme une expérience qui va forcément démontrer que McDo et autre fast food sont mauvais pour la santé, car bouffer tous les jours de la malbouffe, pas besoin d'être...

le 17 janv. 2012

Iron Maiden

Le son Maiden !

Iron Maiden a enfin un line up qui se stabilise un peu et sort un premier album éponyme, une bombe dans le monde du Heavy. Iron Maiden signifiant « vierge de fer » en Français, on peut à l'époque...

le 5 janv. 2012

Soda

Manque de pèps !

Bon, j'ai regardé quelques épisodes, je n'ai ni ri, ni même souri. J'espère que la raison n'est pas que je me fais vieux, à 25 berges ça me ferait chier. Pour ajouter de l'originalité à "l'oeuvre",...

le 5 juil. 2011