Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne par Lucy Greene

J'ai été élevée par les BD de tintin, Astérix et autres Largo Winch. En grandissant, mon amour de ces BD s'est transformé en amour cinématographique. C'est tout naturellement que j'avais vu les anciennes versions de Tintin, celles avec des acteurs 'réel' et dont j'avais été extrêmement déçue.

Du coup, c'est avec appréhension que je me suis dirigée vers le cinéma, sans avoir lu aucune des critiques disponibles sur le net et dans les magasines, ni avoir regardé les bandes annonces.

Le générique commence au gré d'une petite musique irritante, et nous montrant les images cultes des aventures de notre héros. Puis on se retrouve a Bruxelles, dans une ambiance qui m'a tout de suite parlé : une brocante, un grand ciel bleu : tout à fait celle d'Hergé.

Puis, on voit Milou, fouineur à son habitude, qui poursuit un voleur sans être aidé de son maître, trop occupé à se faire dresser le portrait. Et le visage de tintin apparaît enfin.

Soulagement.

Bien que relativement réaliste, il reste fidèle à celui de là BD.

La technologie utilisée ici pour recréer les personnages permet qu'ils soient très fidèles à ceux d'hergé. Et c'est un bon point !

Parlons de l'histoire maintenant : mêlant plusieurs Bandes Dessinées (j'ai reconnu 'Le Crabe aux Pinces d'Or' et 'Le secret de la Licorne', 'Le Trésor de Rackham le Rouge' et quelques scènes de 'Coke en Stock' ), elle reste cependant crédible. La fin est ouverte et permet d'imaginer une suite.

Bref, peu de choses à dire coté négatif. Un seul regret : pas de Tournesol. C'est et ça restera mon personnage préféré, sa petite marque de folie manquant à l'appel.
louha
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 nov. 2011

Critique lue 287 fois

1 j'aime

Lucy Greene

Écrit par

Critique lue 287 fois

1

D'autres avis sur Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne

Du même critique

Mords-moi sans hésitation
louha
5

Critique de Mords-moi sans hésitation par Lucy Greene

Ou comment mettre les 3 premiers films de twilight dans 1h30 de film. Ce film est 'gentil', c'est une parodie qui s'assume, et on voit avec quelles difficultés, les acteurs principaux ont du mal à...

le 14 déc. 2010

7 j'aime

Raiponce
louha
8

Critique de Raiponce par Lucy Greene

Raiponce, c'est l'histoire de cette petite fille de contes de fées qui a les cheveux si longs qu'elle peut arriver au bas d'une tour avec. Remasteurisé par Disney, ça donne une jeune fille optimiste,...

le 10 janv. 2011

5 j'aime

True Blood
louha
6

Critique de True Blood par Lucy Greene

True blood, c'est du sexe, de la violence, du sexe et du surnaturel. L'héroïne s'envoie en l'air avec un vampire, son frère se tape la moitié de la ville, et tout ça nous est servi sur un plateau de...

le 22 juil. 2010

4 j'aime