Ayant vu la bande annonce je ne voulais déjà pas y aller mais le syndrôme "c'est Tintin quand même" l'a emporté.On ne renie pas l'enfance comme ça.

Aussi étrange que ça puisse paraître l'ennuie m'a emporté , l'enchainement de scènes d'action m'a fait l'effet d'un puissant somnifère sans compter la musique, agression des oreilles.

Niveau esthétique en revanche c'est très beau, la lumière et la 3D sont bien chouettes et ça fourmille de petits détails flatteurs pour la rétine.
Mais le fond alors...Spielberg aurait pu injecter un peu de finesse, au lieu de ça nous avons droit à des messages du genre "Quand un mur se dresse devant toi brise le".C'est surement ce qu'il a fait du capitaine Haddock qui me froisse le plus, à savoir un pauvre type bien sympathique mais pas le bougon furax et qui m'a tant fait rire sur papier.

Out l'aspect psychanalytique voire philosophique d'une lecture adulte que l'on se fait plus tard en ouvrant à nouveau nos BD.Je ne suis même pas certaine qu'un enfant éprouve les mêmes émotions que celle d'un gamin lisant Tintin.Je me rappelle l'étrangeté, la surprise,l'aventure se résumant à des actions synthétiques qui tiltent le cerveau.Hergé était un génie dans son genre, rappellez vous de Tintin en Amérique avec les deux cases nous montrant un vache broyée dans une machine qui se transforme en boite de corned beef et dites moi ce que Spielberg aurait fait de ça à la sauce action movie lol.

Le point positif dans tout ça, c'est l'envie de replonger dans l'oeuvre originale, rien que de lire les bulles de Tintin parlant tout seul avec pour seul interlocuteur Milou, m'ennuie moins que tout ce bruit, ce trop plein constant.

le 2 nov. 2011

D'autres avis sur Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne

Alien³
Ligeia

Quand l'alien mute, Ripley évolue.

David Fincher nous fait le coup de la Tabula Rasa non pas pour anéantir le travail des réalisateurs précédents mais pour repartir sur de nouvelles bases.Exit enfin l'artillerie lourde de Cameron qui...

le 5 avr. 2012

Blanche-Neige et le Chasseur

Mauvaise Potion

Le film combine les uns après les autres les ingrédients d'emprunt à Blanche Neige(normal), Le seigneur des anneaux, Jeanne d'Arc et un peu de Twilight quand même.Phénomène hollywoodien courant mais...

le 14 juin 2012