Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Julien82

Ce film c'est la double vengeance de Spielberg,envers James Bond et les Nazis.L'intro est un modèle du genre (elle servira de base pour tous les autres épisodes),avec la présentation du héros: le borsalino,le fouet,sa phobie des serpents,et l'humour qu'on retrouve tout au long du film.

Des souvenirs à la pelle:
.Harrison Ford levant la tête et apercevant un boulet qui lui arrive dessus
.La musique inoubliable de John Williams
.la complicité évidente entre Karen Allen et Harrison Ford
.La 1ere apparition flippante de Toth
.La fameuse scène où il tire après que le guerrier manie dans tous les sens son sabre
.Les hommages à Tintin (Sallah ressemble étrangement à Oliveira,les plans avec le sous marin qui rejoint le bateau rempli d'esclaves est une référence évidente à Coke en Stock)
.La bagarre avec un espèce de catcheur nazi alors que Karen Allen est prisonnière dans le cockpit de l'avion
.La poursuite à cheval puis en camionnette,et enfin le final avec les nazis punis de leur avidité (une récurrence dans les Indiana Jones)

Inoubliable.

Julien82 a ajouté ce film à 3 listes Les Aventuriers de l'arche perdue

• Sondage
    Cover Les meilleurs films avec Harrison Ford

Les meilleurs films avec Harrison Ford

Avec : Les Aventuriers de l'arche perdue, Star Wars : Épisode IV - Un nouvel espoir, Star Wars : Épisode V - L'Empire contre-attaque, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Star Wars : Épisode VI - Le Retour du Jedi

• Sondage
    Cover Les films vus le plus de fois

Les films vus le plus de fois

Avec : Jurassic Park, Star Wars : Épisode IV - Un nouvel espoir, Piège de cristal, Le Parrain, Star Wars : Épisode V - L'Empire contre-attaque

• Illustration Mes madeleines de Proust (films)

Mes madeleines de Proust (films)

Le souvenir ému de mon enfance/adolescence me pousse à surnoter l'ensemble de ces films.

Autres actions de Julien82 Les Aventuriers de l'arche perdue