Match nul.

Avis sur Les Seigneurs

Avatar Otakiron
Critique publiée par le

En allant voir ce film, je m'attendais à une comédie sympatoche, la comédie sympatoche qu'on regarde quand on ne sait pas trop quoi regarder d'autre, mais qui nous amuse le temps d'une soirée disons. Pas terrible, mais qu'on aime bien en fin de compte.
Il faut dire que le casting m'a également poussé à le voir, j'aime à peu près toute la clique présentée. J'étais assez enthousiaste. C'est d'ailleurs certainement leur seul argument de vente.

Puis après un début un peu long à démarrer (pas ennuyeux, juste longuet), je me suis rendu compte que cette comédie n'est pas très heureuse. Les personnages incarnés par les acteurs ne les subliment en rien (et vice versa), et ne collent pas du tout. Chaque personnage ayant son petit profil avant de redevenir footballeur :

- Dubosc m'irrite toujours autant en jouant son acteur raté qui se prend au sérieux.
- Elmaleh dans son rôle de flippé de la vie, les cheveux longs et gras et mordu de Playstation est complètement à côté de la plaque. Il aurait mérité bien mieux. Lui qui peut s'avérer très fin parfois se retrouve dans un personnage sorti de nul part, pas drôle, voire limite un peu écœurant.
- Starr, évidemment dans la grosse brute qui fait peur, mouais.
- Bedia est lourd, sans grâce. Capable de bien mieux.
- Garcia à la limite s'en sort pas trop mal mais reste assez quelconque finalement.
- Sy, qui sort d'un "Intouchables" est fatalement décevant.
- Etc...

Comme d'habitude, la bande annonce était ce qu'il y avait de mieux. Et pourtant je suis vraiment très bon public de ce genre de comédies un peu "tranquilles", surtout le dimanche soir après une semaine difficile. Le potentiel du film, aussi mince soit-il, n'a absolument pas été exploité. Deux trois vidéos YouTube m'auraient d'avantage diverti pour ainsi dire.

Je suis pas du tout fan de foot, et je ne crois pas que cette production rende hommage à ce sport. Du reste, un sourire viendra se glisser ici ou là, mais pour ce qui est du verdict final, ce sera un carton rouge.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 275 fois
3 apprécient

Otakiron a ajouté ce film à 1 liste Les Seigneurs

Autres actions de Otakiron Les Seigneurs