Laisse et ignore

Avis sur Les Seigneurs

Avatar Lucid

Allez tiens, prends une chaise, accroche toi bien c’est parti.

Tu vois, c’est l’histoire d’une ancienne star du foot, du genre à la Zidane. Mais forcement il sombre dans l’alcool, il pète un câble et le voilà rejeté par son travail, sa femme et il croule sous les dettes. Donc voilà qu’une solution lui tombe dans le bec : devenir entraineur d’une équipe de pequenauds bretons. Mais par n’importe quelle équipe, une équipe d’une petite île paumée, composée essentiellement de personnes qui travaillent dans une usine à sardines, qui (bien entendu) va fermer les portes, à cause d’un plan social, à cause ces grands connards de patrons. Mais les voilà qualifiés pour un tour assez important de la Coupe de France. Aaaah vous comprenez, hein. Eh ouais, ils vont devoir aller jusqu’à un certain tour pour gagner assez d’argent pour rembourser leur dette et continuer leur boulot, vous comprenez, ils ont que ça dans leurs vies. Mais là, le mec comprend que cette équipe, bah ce n’est pas la gloire. Donc il va appeler ces anciens potes footballeurs, pour qu’ils filent un petit coup de pied. Donc là, arrive les anciens, avec le cocaïnomane, le mec avec sa vie bien rangée, un autre avec des problèmes de justice à cause de bagarres et autres déboires, un autre en pleine reconversion pour devenir acteur, et un autre devenu ultra parano à cause de sa célébrité. Et bien sur, y a une histoire d’amour à la con, qui vient agrémenter la chose.

Eh ouais, mon petit. Je déconne même pas, et c’est juste le pitch, hein, parce que ça fait que empirer, après. Hein ? Est-ce que j’ai ri ? J’aurais bien aimé, franchement. Bon ok, je te l’avoue, les mecs ont bien des gueules de cons, mais ça s’arrête là. Je m’étais dit que ça allait peut-être un peu sortir des carcans actuels mais nan, on m’a chié dans la bouche (si tu me permets l’expression, bien entendu).
Je suis un éternel optimiste, et ça m’attriste.

Lucid a ajouté ce film à 1 liste Les Seigneurs

• Illustration Cru 2012

Cru 2012

Dans les salles en 2012 et vu par votre serviteur.

Autres actions de Lucid Les Seigneurs