Mademoiselle C.
5.4
Mademoiselle C.

Documentaire de Fabien Constant (2013)

« J’aime l’image plus que la mode, ce n’est pas la même chose. » Carine Roitfeld

Mademoiselle C …
Heureuse d’avoir pu découvrir ce merveilleux documentaire sur une des femmes les plus inaccessibles dans le milieu de mode. Ce film rempli d’humour, mélangeant vie professionnelle et vie privée nous ouvre ses portes que l’on pense inaccessibles ; les portes du monde de la mode. Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris tire sa révérence après 10 ans de bons et loyaux services aux côtés de Condé Nast. Elle s’envole vers « sa liberté » comme elle l’exprime si bien.
Ce film traduit une version douce et iconique de la mode, version parisienne. Les différentes étapes de la sortie du magazine « CR Fashion Book», mais aussi l’ingénieuse et délicate association entre la vie privée d’une référence dans ce milieu et sa vie professionnelle. Ce n’est pas une simple vitrine de la mode actuelle, mais une véritable histoire remplie d’émotion artistique. Un lourd point est soulevé par Fabien Constant c’est le parallélisme que l’on peut faire entre Anna Wintour et Carine Roitfeld, deux personnes au même niveau professionnel mais dont les caractères sont complètement différents.
Un magnifique cadre iconographique, Mademoiselle C, reste et restera une des personnalités les plus influentes de ce milieu pour son honnêteté, sa spontanéité et son caractère attachant.
Laura_Pavan
8
Écrit par

Créée

le 6 nov. 2013

Critique lue 573 fois

1 j'aime

Laura Pavan

Écrit par

Critique lue 573 fois

1

D'autres avis sur Mademoiselle C.

Du même critique

Blue Jasmine
Laura_Pavan
7

Les voix de Woody Allen sont impénétrables !

Ce maître de génie nous transporte une nouvelle fois dans son univers. Une histoire terre à terre proche du réel, l’anti-blockbuster. Il présente dans Blue Jasmine une femme, caricature d’une Bree...

le 6 nov. 2013

3 j'aime

1

Gravity
Laura_Pavan
7

Prenez une profonde respiration … attendez, attendez … maintenant expirez !

Gravity nous transporte dans un univers totalement méconnu par la plupart des humains, l’espace. Cette immensité, sombre, inadaptée aux ridicules atomes qui composent notre corps. Dès le début du...

le 6 nov. 2013

3 j'aime