Mains armées, ce hold up

Avis sur Mains armées

Avatar Rumol

Enfin du renouveau sur la scène du thriller policier français. Il est rare de voir ce genre de film percer autant l'écran. Des idées originales, un scénario a rebondissement, un montage énergique, une mise en scène adaptée, un lourd travail sur la psychologie des personnages. Tous les éléments sont présent pour permettre aux 1h45 de passer comme si de rien.
Rien sur les jeux d'acteur n'est à reprocher, Marc Lavoine campe ce pourri, hommage non caché aux grand méchants/gentils des westerns (je pense à Blondie du Bon la Brute et le Truand). D'ailleurs on peut remarquer cette scène d'une rivalité oppressante, une apothéose de tension, durant laquelle Lavoine et Zern se tiennent en joue du regard. A couper le souffle. Le regard révolver de Lavoine y est pour beaucoup.

Bon j'ai assez rigolé; c'est de la merde, ça ne vole pas plus haut qu'une série policière française pour W9 ou TMC. Ca sent le cheap dans la réalisation, les dialogues, les idées. Le problème c'est qu'on se farcit ça 1h45.

Mon ami qui qui avait choisit le film s'est d'ailleurs excusé à la fin de la séance.

Autres actions de Rumol Mains armées