Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes par Sparda

Millenium est le film, qui marque le grand retour de M.FINCHER a ses premier Amours!

il faut dire que cette adaptation colle parfaitement bien au style du réalisateur, qui est passé maître dans les thriller Complexes et dérangés. (Seven, The game, Fight club)

Je découvre Millenium pour la première fois et je dois reconnaitre la puissance du scénario et surtout des personnages torturés que l'ont y croisent.

Nous avons là, un film parfaitement construit, au rythme également bien maitrisé. Le long métrage démarre en douceur, afin de nous présenter nos 2 personnages bien distincts, pour mieux nous préparer a l'horreur.

Mention spéciale à Rooney Mara qui incarne un personnage complexe et torturé, véritable valeur ajoutée du film. Elle se compose de multiple facette, a la fois introvertie, violente, sensuelle ou encore véritable caméléon (Intelligente, maline et un sang-froid impénétrable), on pourrait même la qualifié de génie! Tous cela pour dire, que la psychologie de son personnage est particulièrement intriguante, on demande qu'une chose, c'est de la revoir pour mieux la décrypter.

Du coté de Daniel Craig, on découvre une nouvelle facette, on range le costume de James bond et de l'homme infaillible, on dit bonjour à la fragilité et nous prouve qu'il est aussi capable de sentiment! Un bon point.

Concernant la Mise en scène, rien a redire, on rejoint Seven par son atmosphère sordide et mature, sublimé par une photographie aux tons froides et austères.

il en resulte au final, un thriller parfaitement maîtrisé et complexe, a l'univers sombre et malsain.

Bonne pioche pour Finsher

ps: le chat était tout de même mignon, alors pourquoiiiiiii!?
Sparda
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les Films Marquants de 2012

Créée

le 18 janv. 2012

Critique lue 391 fois

2 j'aime

2 commentaires

Sparda

Écrit par

Critique lue 391 fois

2
2

D'autres avis sur Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Du même critique

Les Trois Mousquetaires
Sparda
2

Critique de Les Trois Mousquetaires par Sparda

Indigestion totale .... Pas la force d'écrire une critique constructive avec autant de point négatif, que je vais seulement énuméré. + 1 pour le style des persos ( surtout celui du bad guy one eye...

le 19 oct. 2011

6 j'aime

Trine 2
Sparda
10

Critique de Trine 2 par Sparda

Trine 2 est comme un rêve éveillé, proposant des décors somptueux, a la fois Onirique, Enchanteur et Poétique ou l'on retrouve nos 3 compères ( Le magicien, la Voleuse et le chevalier) aux...

le 11 déc. 2011

5 j'aime

3

Real Steel
Sparda
8

Critique de Real Steel par Sparda

A défaut d'un scenario simpliste, Real Steel transpire de bon sentiment ! Ce fut un réel plaisir, une retombé dans mon enfance, passionné,captivé par ce qu'il se déroule devant mes yeux. la trame du...

le 19 oct. 2011

5 j'aime

1