Apres avoir lu le livre, après avoir vu le premier film j'ai eu envie d'aller voir ce remake américain car l'histoire et bonne et je suis assez fan de Daniel Craig. Et je n'ai pas ete déçus par Craig qui incarne a la perfection Blomkvist et est bien plus crédible que dans la première version. Ensuite il y a le travail de Fincher c'est précis et rythmé il inonde le spectateur de mille petits détailles visuelles qui font que l'on vit l'enquête sans en être spectateur mais en étant acteur. L'histoire du livre est parfaitement retranscrite.

Les points négatifs sont sur l'ambiance du film en général, le rythme est principalement donné par la dimension technophile (appareil photo, camera dernière génération, téléphone, Mac Book, scanner, imprimante...) et l'on perd l'ambiance glauque : le personnage de lisbeth semble moins torturé psychologiquement et physiquement, la famille Vanger passerait presque pour une famille normale et les meurtres sont survolé très rapidement.

On a donc un très bon thriller mais qui n'atteint pas le statut de film culte comme Seven

le 23 févr. 2012

D'autres avis sur Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Révélations

Une lenteur maitrisée

Micheal Mann fait montée la tension du film un peu trop lentement a mon gout, après une première heure assez longue la deuxième partie du film est plus intense et surtout plus rythmé. La tension...

le 13 mars 2012