Wes Anderson a acquis le statut de dieu à mes yeux depuis bien longtemps. Depuis que j'ai vu pour la première fois The Darjeeling limited. J'aime ces long travelling, j'aime Bill Murray, j'adule ces personnages marginaux, complétement loufoque avec des couleurs pastels partout.

Alors le pitch, Edward Norton en scout, les années 60, la toque de Sam et surtout Bruce Willis tout choupi avec ces lunettes, tout ça c'était trop parfait. Comme un scénario fantasmé de mon cerveau de fangirl.

Moonrise Kingdom, c'est l'histoire d'un petit scout amoureux et d'une pré- adolescente qui ne regarde le monde qu'à travers ses jumelles. C'est l'histoire d'un road movie atypique entre rire, larmes et découverte de l'autre.

C'est drôle. Dieu, que c'est drôle ! Les répliques sont délicieuses,les acteurs parfaits, le film se poursuit et creuse une expression d'extase sur mon visage.L'esthétisme du film est tellement beau, dans ma tête il y'a une espèce de feux d'artifice de la joie,comme une explosion de saveurs. Comme regarder un gateau qui cuit dans le four ou l'odeur des fleurs dans mon jardin.

Desplat est un génie, je l'aime. Je vais lui envoyer des fleurs anonymes tous les mois, avec un petit mot et un grand merci. Ce type a le don d'apparaître au générique de tous mes films à moi que j'aime.

Un jour, je kidnapperai tous les dirigeants de cette planète et je les enfermerai dans une salle ou je leur passerai une rétrospective de Wes Anderson. Ce sera la fin des guerres dans le monde.

Ce film est sublime. Ce film est parfait. Ce film est maintenant soit dans vos envies, soit dans votre Top 10. C'est tout.
Wings
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ces films qui me font me sentir tellement plus légère, Top 10 Films et Top 10 2012 (côté films)

Créée

le 25 mai 2012

Modifiée

le 25 juil. 2012

Critique lue 1K fois

30 j'aime

9 commentaires

Wings

Écrit par

Critique lue 1K fois

30
9

D'autres avis sur Moonrise Kingdom

Moonrise Kingdom
Aurea
4

Au Royaume de l'ennui

Je ne connaissais pas Wes Anderson mais les louanges et les dithyrambes entendus ou lus ici ou là me faisaient augurer du meilleur. C'est donc avec un enthousiasme non feint que je suis allée voir...

le 17 mai 2012

192 j'aime

208

Moonrise Kingdom
SanFelice
9

Old Chickchaw Harvest Migration Trail

Dans ce film remarquable, une scène m'a marqué. Nous sommes sur une petite plage déserte d'une minuscule île quasi-inhabitée de Nouvelle-Angleterre. Deux ados fugueurs installent un tourne-disque...

le 20 févr. 2014

159 j'aime

5

Moonrise Kingdom
Torpenn
7

Une fugue en deux mineurs

Une histoire d'amour entre gosses, ce n'est pas si courant finalement... On pense beaucoup à A Little romance de George Roy Hill, bien sûr, enfin pas forcément tout le monde non plus, on doit être...

le 26 juin 2012

144 j'aime

41

Du même critique

Bilbo le Hobbit
Wings
9

Loin au-delà des montagnes froides et embrumées, il nous faut aller en quête de l'or pâle

Bilbo le Hobbit est à l'image de son personnage principal. C'est un livre simple et facétieux qui sent bon la Comté, la magie des Jours Anciens et le monde merveilleux de l'imagination. Tolkien...

le 8 déc. 2012

49 j'aime

1

Les Revenants
Wings
6

Céline Sallette, dans cette série ? J'arrive !

Singulièrement alléchée par les trailers sur Canal et par un casting des plus impressionnant (Céline Salleeeeette !!) , j'attendais avec impatience le lancement des Revenants. Je suis loin d'être...

le 27 nov. 2012

43 j'aime

14