V Low

Avis sur Premium Rush

Avatar Omsi
Critique publiée par le (modifiée le )

A la base j'y suis allé sans faire vraiment gaffe juste parce que y'avait rien d'autre et que Gordon-Levitt à l'affiche, pourquoi pas. J'avoue tout de suite que je me suis directement demandé quelle idée a la con m'avait pris quand j'ai compris que ca parlait de coursiers à vélo, mais bon j'ai tenté de faire avec. Cette critique risque de spoiler d'un peu partout, soit dit en passant.

Car le problème est que dès la scène d'intro, on démarre de façon tout à fait ridicule, du genre la voix off de gordon levitt qui nous dit "moi j'adore faire du velo, ca me fait me sentir comme un putain de ouf (mec... tu fais du velo), on fait des courses poursuites de taré (à vélo...), on dépasse des vitesses folles (MEC T'ES A VELO §§§), les taxis sont pour nous des ennemis (MEC !!!!!!!!!)"

Et c'est la que le film pèche, car s'il devrait nous prouver ceci pendant le film, encore, je veux bien, mais les courses poursuites ne dégagent absolument aucune intensité !! A aucun moment on ne se sent pris dans la vitesse avec le héros, haletant à propos de la péripétie qui va lui tomber dessus. Ceci est notamment du à ces pseudos ralentis d'anticipation ou Gordon Levitt présente les hypothèses qui s'offrent à lui en se cassant la gueule comme une merde sur chacune d'elle avant de trouver la bonne, ca aurait peut être pu être cool, mais non, ca casse juste totalement le rythme, et c'est ni drole ni interessant...

Le scénario, banal et cliché, ne sauve pas le reste, en plus d'appuyer les ridicules scènes comiques à base de running gag qui ne fait qu'accentuer la répétitivité du tout, il se paye également le luxe d'être plutot incompréhensible du fait d'une construction en flash back plutôt chaotique. Les seconds roles sont ininteressants ou affreux (Manny), mais bon de toute façon on s'en fout.

On passera également en outre les diverses incohérences tel que le fait qu'il soit très facile de faire du trial comme un ouf avec les côtes petées, même si du coup après tu remarches en te tenant lamentablement lesdites côtes.

Sinon y'a un ou 2 morceaux sympas dans la BO (The Raconteurs - Salute Your Solution notamment), c'est pas affreusement long, Mickael Shannon est pas mal bon dans son rôle inssuportable et les rôles féminins sont agréables à l'oeil. Mais le tout est bien dispensable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 677 fois
12 apprécient · 3 n'apprécient pas

Omsi a ajouté ce film à 4 listes Premium Rush

Autres actions de Omsi Premium Rush