Dépravation X

Avis sur Projet X

Avatar Lucid
Critique publiée par le

Vous avez entre 16 et 21 ans ? Vous êtes, ce qu'on appelle communément, un déglingo ? Vous aimez sortir le samedi soir pour vous alcooliser ? Vous aimez bien la musique dites commerciale ? Vous êtes un amateur d'American Pie ? Vous n'y connaissez rien en cinéma ? Alors ce film est fait pour vous. Les autres, ziout, ne prenez même pas la peine de regarder la bande-annonce!

Parce que bon, disons le Projet X c'est hype. Résumons le tout :
- Les héros sont des nerds
- C'est filmé à l'épaule, en impliquant le caméraman dans l'histoire
- Ça parle d'une grosse fête qui dérape bien comme il faut
- Y a des nichons partout, l'alcool coule à flot
- Y a de la grosse musique qui fait du bruit
- Le doublage français est assuré par la star du web, Norman
- Produit par le réalisateur des désormais mondialement connu, Very Bad Trip
Tout pour plaire à la jeunesse dépravée, donc. En plus c'est bâclé en 1h20 et des broutilles, parfait.

Je ne vais pas non plus vous mentir, j'ai pas trouvé ça affreux. Fondamentalement, je ne me suis pas emmerdé. Mais en revenant du cinéma, je me suis dit justement... Pourquoi « ça » au cinéma ? (aucune référence au roman de S. King) Pourquoi ne pas se contenter d'une vidéo youtube, ou ce genre de conneries.
Parce qu'il faut le dire, niveau intérêt, on atteint un zéro pointé.
Déjà, niveau crédibilité, bon bah, non, NON, soyons sérieux, on ne met pas des nains dans des fours, on ne taze pas des gens juste parce qu'ils se plaignent, on ne vole pas le cheval d'un flic. Bon, c'est pas le pire, on a bien rigolé devant Very Bad Trip...
Mais ensuite, on nous balance même pas une morale pompeuse, pour nous dire des conneries comme : « l'alcool se consomme avec modération » « la drogue, c'est mal ». Non que dalle. On assiste juste à une succession de conneries les plus grandes les unes que les autres et point final.
Et cette galerie de personnage, hm... Cliché sur cliché, entre le juif blindé de thunes, le héros looser qui finalement va choisir sa copine de coeur et pas la grosse allumeuse, le petit gros qui arrive quand même à choper des filles, le dealer complètement fou, le voisin casse couille. Très fin, dites moi...
On n'évoquera pas le côté technique, vu qu'il n'y en pas. Ni le jeu d'acteur car il se résume à avoir une grosse paire de seins.
Alors je vous vois arriver avec vos discours à la « han mais relâche ton string, faut bien déconner » mais non. Quand je vais au cinéma, c'est pour voir du cinéma, pas un compte rendu d'une soirée fofolle filmé comme un pied.

Le pire avec tout ça, c'est que j'aurais pu écrire cette critique avant d'avoir vu le film. Franchement...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5705 fois
217 apprécient · 37 n'apprécient pas

Lucid a ajouté ce film à 1 liste Projet X

  • Illustration Cru 2012

    Cru 2012

    Dans les salles en 2012 et vu par votre serviteur.

Autres actions de Lucid Projet X