Quand je serai petit

Avatar Julien

Une bande originale en-dessous de la moyenne. Une réalisation très mauvaise, typique des films français : aucun effet particulier, juste une succession de scènes, et les habituels mecs dans leur voiture qui regardent les panneaux routiers en écoutant la radio, typiquement français ! Et les décors fades sur un ciel toujours laiteux, et les scènes coupées trop tôt ou trop tard. Quelque fois on se fait chier. D'autres fois, on aurait aimé voir ce qu'il se passe quand... Bref, un vrai film français très loin des films à la photographie et son particulièrement soignée (jeux d'enfants, amélie poulain, le premier jour du reste de ta vie). Et bien quoi ? Aucune promesse n'avait été faîte là-dessus ! Pourquoi être déçu alors que je n'avais même pas à m'attendre à ça ? PARCE QUE, parce que c'est dommage car le scénario lui comportait de très bonnes idées, notamment les intrigantes ressemblances entre les deux familles, le cheminement psychologique du perso principal... Donc scénario sympa malgré quelques longueurs au début... Les acteurs ? Bons, surtout l'enfant. Au final, un film moyen. Sa réalisation française le mettra sur l'étagère de tous les autres films du même genre, il ne sortira pas du lot et dans un mois, il sera déjà oublié. Dommage.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Julien a ajouté ce film à 1 liste Quand je serai petit