Je... Je sais pas.

Comme pour le premier, on sent l'inspiration comics pour certains plans et c'est assez plaisant à voir.
Je vais essayer de me procurer le comics pour me faire une idée, même s'il a l'air assez léger. (Assez pour plus être édité en France a priori.)

Red 2 corrige légèrement ce défaut qu'avait le premier de tomber dans une excessive lenteur après une première demi-heure explosive (MALKOVICH <3 )

On est donc toujours devant un film d'action qui se prend carrément pas au sérieux, et tant mieux, j'aime bien ça.
Mais malgré tout, ses bons moments sont moins épiques que ceux du premier (Rien au niveau du "Open the pig !" :( ).

Au casting, on perd Morgan Freeman (Pour ce qu'il servait dans le premier...), on gagne Anthony Hopkins qui fait du sous-Hopkins, Catherine Zeta-Jones qui cachetonne, et David Thewlis que ça fait plaisir de revoir.

J'ai été généreux avec le premier, soyons généreux avec le second. Un gentil 7, parce que Helen Mirren qui fait des cascades en voiture c'est ouf.

La BO accompagne mieux les scènes d'action que dans le premier.

La VF est bonne. (POUR UNE FOIS)

//SPOILER//

//NAN FRANCHEMENT JE DÉCONNE PAS, lisez ça seulement si vous l'avez vu ou si vous comptez pas le voir//

Je pense malgré tout avoir repéré une erreur de montage (That's what you get quand tu sors des réalisateurs de nulle part, Hollywood)
Lors de la première scène avec Hopkins, celui-ci joue le fou, puis soudainement enferme Bruce Willis et Helen Mirren dans sa cellule, l'air de diantrement savoir ce qu'il fait. La scène a un bon effet comique, sauf qu'un plan plus tard (Bruce Willis a toujours de quoi faire sauter une serrure sur lui) il est à nouveau dans son état de folie.

À mon avis ils ont envisagé deux scripts pour cette partie du film, le premier qu'on voit effectivement où ils vont gambader un p'tit moment avec Hopkins à moitié divaguant pour récupérer la bombe avant qu'il ne les trahisse ; le second où ils skippent toute cette partie au cas où il aurait fallu raccourcir le film, et où Hopkins les enferme, va récupérer sa bombe et on passe au final.

Sauf qu'ils se sont dit que vu que la scène où Hopkins enferme les deux autres est bien, ils l'ont intégrée dans la première version, et allez hop les spectateurs s'en rendront pas compte.

Je suis pas à 100% sûr de ce que j'avance ici, mais cette scène me parait quand même sacrément louche. Vous m'direz ce que vous en pensez :)
Pod607

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mais quel genre de malade conserve 5 ans de tickets de cinéma

le 27 août 2013

D'autres avis sur RED 2

Kristof

Raide (dingue) d'eux !

Trois ans après l'excellente surprise 'Red', les "Retraités Extrêmement Dangereux", plus actifs que jamais, reviennent dans un deuxième volet explosif, où les balles fusent autant que les répliques...

le 28 août 2013

Vivienn

A Good Film to Die Hard

J'ai très peu de souvenirs de Red premier du nom - je l'avais vu au cinéma, et dans mes souvenirs c'était un divertissement correct et plaisant dans son aspect comics book, et malgré cela,...

le 4 sept. 2013

Xidius

Raides 2

Enième film Hollywoodien financé pour les mauvaises raisons, Red 2 est une extension mollassonne du premier qui ne fait qu’enchainer les décors prestigieux et des acteurs qui le sont tout autant pour...

le 7 août 2013

Les Nouvelles Aventures d'Aladin

Insérez ici une blague mesquine sur Kev Adams

Voir un film avec Kev Adams, c'est toujours une expérience. Alors voir un film avec Kev Adams, en avant-première, en présence de son acteur star, c'est une sacrée grosse expérience. Puis une bonne...

le 24 sept. 2015

Wolverine - Le combat de l'immortel

Wolverine : Le faux raccord de l'immortel

CETTE CRITIQUE A ÉTÉ COMPLÉTÉE Vu le nombre de downvotes que je me prends pour cette critique un peu assassine, je me suis fendu de quelques précisions à la toute fin. (Enfin, quelques. Les...

le 23 juil. 2013

300 : La Naissance d'un empire

Critique de 300 : La Naissance d'un empire par Pod607

Et pourtant, je pensais pas qu'il pourrait m'arriver pire cette semaine que de voir la VF de la bande-annonce de Her. La première réaction que j'ai eue en sortant de la salle, c'est "Pire film...

le 5 mars 2014