Le massacreur de jeux vidéo qui aime beaucoup trop exposer sa femme est de retour

Bon malgré les échecs critiques qu'ont été les derniers Resident Evil, je les ai plutôt appréciés, du coup j'attendais Retribution avec intérêt à défaut d'impatience.

Et bien le film a mit un temps record pour me donner la gerbe, après même pas 5 minutes j'étais déjà abasourdi et mon cerveau à l'agonie.

Autant la première scène est sympa et les flashback pour rappeler les précédents épisodes, utiles (mais qui font quand même tache je trouve), autant la suite est une bouse incompréhensible et totalement confuse.

La scène avec Mila Jovovich, en mère de famille est totalement inutile et ne sert à aucun moment le propos. Ah si !! Elle sert à introduire un personnage totalement factice qui sert de prétexte bidon à l'héroïne plus tard dans le film.

Autre chose, faut arrêter de montrer Mila Jovovich à poil pour rien, non mais c'est quoi cette tenue avec deux grandes feuilles de papier reliées par une ficelle. Déjà il n'y a rien à montrer sur cette actrice et en plus si tu veux tant la montrer bah montre le et fout la à poil. Là on a l'actrice qui se trémousse dans sa tenue stupide pendant 5 minutes et en plus on ne voit rien...summum de l'inutile et du mauvais goût.

Anderson se retrouve aussi face à un problème, la plupart des persos sont morts ou alors ont disparus on ne sait où (les Redfield…), du coup il pioche dans les quelques persos qu'il n'a pas encore massacré du jeu vidéo, on découvre ainsi Ada Wong (choix de l'actrice plutôt réussi) et Leon Kennedy. Ils sont (oh surprise) totalement sous exploité et sont réduit à l'équivalent de bot sans intelligence suivant une mission fixe et monotone. Parlons des bot justement, en plus de ses personnages humains insipides, il faut quand même rajouter plus de monde (pourquoi ???? Peut être qu'il s'est dit que cela plairait au fans de ses films….raté si il en reste), du coup c'est la fête au clone !! Voilà on reprends des persos connus, on prends du non connus et on fait plein de clones, comme ça on a de la chair à canon (Michel Rodriguez remeure deux fois -_-') qui pourra mourir à l'excès dans les scènes de combats interminables et inutiles du films.
Mais le pire c'est quand il veut nous mettre de la charge émotionnelle sur un putain de clone, "Au secours le clone est triste ici, il faut le sauver de ce calvaire et pour cela je suis prête à risquer ma vie !!!" Mais putain osef du clone, ses semblables sont déjà morts plein de fois, sauve ta vie plutôt………….aberrent.

On a également l'impression qu'il y avait une restriction budgétaire sur les lignes de dialogues, doit pas y avoir plus de 10 pages…Et encore les dialogues qui restent sont ultra formels ou alors c'est du dialogue de scènes d'actions du genre "Bouge pas sinon je tue ta copine", le scénario est totalement bâclé (on commence à avoir un truc intéressant avec la Reine rouge mais au final ce n'est qu'une justfication pour du grand n'importe quoi), Wesker revient avec des motivations totalement floues et en désaccord avec ses actes des précédents films. Du coup tout est centré sur de l'action à tout berzingue, on pioche dans tous les trucs qui ont marché dans la série, avec l'excuse des reconstitutions virtuelles pour justifier d'avoir des scènes dans des environnements différents, toute autre explications aurait bien entendu demandé trop de réflexion. Certains héros esquivent bien sur toutes les balles et ne meurent jamais sous les coups, pour faire comprendre au spectateur qu'un coup est vraiment ultra puissant et mortel on nous sort des os qui se brisent en rayon X (oui ! oui !).
Un grand moment de Nanard : Les scènes où Jill Valentine (Sienna Guillory) mitraille avec ses guns en trémoussant du cul de manière totalement ridicule.

Un bon gros navet pour une " " "adaptation" " " totalement scandaleuse de la sage videoludique, du bon Anderson quoi !!

Allez on accord une bonne bande son, histoire de finir sur un point positif.
Eorak
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Vu en 2012 et Label WTF

Créée

le 23 oct. 2012

Critique lue 633 fois

2 j'aime

Eorak

Écrit par

Critique lue 633 fois

2

D'autres avis sur Resident Evil : Retribution

Resident Evil : Retribution
Gand-Alf
1

Saga effervescente.

On ne pourra pas dire que Paul Anderson n'est pas quelqu'un de généreux et qu'il ne s'amuse pas derrière sa caméra. Le bonhomme aime filmer sa femme (Milla Jovovich quand même) sous toutes les...

le 21 oct. 2013

38 j'aime

11

Resident Evil : Retribution
Marvelll
3

Plus qu’un avant la fin

Après le naufrage de l’épisode précédent, un naufrage mille fois plus impressionnant que celui du Titanic tant Paul W.S. Anderson a réussi à tout foirer hormis son générique. Le...

le 27 sept. 2012

26 j'aime

16

Resident Evil : Retribution
LeTigre
4

Il se passe de drôles de choses chez Umbrella !

Suite au visionnage du quatrième opus qui était pour un moi un vrai foutage de gueules, voire même une insulte de la série des jeux vidéo, j’avais quand même eu la curiosité de voir si le metteur en...

le 10 mai 2020

12 j'aime

6

Du même critique

BioShock : Rapture
Eorak
10

La construction et l'age d'or de la dystopie sous-marine

En tant que fan des deux jeux Bioshock, c'était un réel plaisir de retrouver tous les personnages de la dystopie de 2k Marin. Voir les débuts de Rapture est un vrai enchantement pour le fan. Le tout...

le 26 janv. 2012

9 j'aime

Red Dead Redemption
Eorak
5

Trop de contenu, tue le gameplay

Voilà après 3 mois passés sur Red Dead Redemption dont un petit bout sur Undead Nightmare, j'en ressors lassé sans avoir vraiment pris mon pied, un gameplay absent pour un univers plutôt réussi. Les...

le 15 oct. 2012

8 j'aime

1

The Darkest Hour
Eorak
7

La Mère Patrie sort les micro-ondes

The Darkest Hour est un film fantastique plutôt sympathique dans lequel les extra-terrestres ne sont pas entrain d'attaquer les USA (enfin !) mais la Russie, ou du moins ce sont les évènements en...

le 17 juin 2012

7 j'aime

1