It's in the game

Avis sur Scott Pilgrim

Avatar yavin
Critique publiée par le

Je vais être honnête avec vous : c'est un peu agaçant de regarder un tel film et de trouver tous les appels du pied aux geeks / gamers super lourdingues quand on voit que ça semble ravir tant de gens que l'on aime bien. J'aime les références subtiles, pas balancées avec toute la finesse d'une explosion nucléaire.

C'est encore plus agaçant quand on ne se sent pas concerné le moins du monde par les "enjeux" (le terme est peut-être un peu fort...) du scénario. Scott Pilgrim aurait pu crever devant mes yeux après 27 minutes, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid. La faute à qui ? Michael Cera ? Le scénariste ? Le réalisateur ? Probablement un peu tout le monde, finalement.

Reste le délire visuel et sonore, plutôt sympathique mais là encore un peu too much. Et écrire "DRING" en typo BD au dessus d'un téléphone qui sonne pour bien rappeler que l'on est dans une adaptation de comics, c'est has been depuis les "PAF" de la série Batman en 1966.

Un drôle de film qui ne m'a jamais vraiment ennuyé (d'où la note) ni excité (d'où la note) et dont il ne me restait pratiquement rien moins de vingt minutes après l'avoir visionné.

D'où la note.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3992 fois
170 apprécient · 39 n'apprécient pas

Autres actions de yavin Scott Pilgrim