♫ Musique ♫


Scott, 22ans, un peu paumé et vivant au Canada (là où les pingouins sont tes voisins donc) est bassiste dans le groupe de rock amateur Sex Bob-omb. Il vit avec le meilleur copain gay de tous les temps. Il a la pire grande sœur du monde. Et il sort avec une lycéenne de 17 ans : Knives Chau.


Mais débarque dans la vie tranquille du petit Scott : Ramona, jeune fille aux cheveux roses et en rollers. Mais pour conquérir l’amour de sa vie, Scott doit affronter les 7 ex maléfiques de celle-ci, et aussi, accessoirement, rompre avec sa « presque » copine.


On ne va pas se mentir. Expliqué comme ça ce scénario ressemble à un teenager de merde. Mais c’est en oubliant qui est aux commandes !


Edgar Wright, ce réalisateur anglais magique qui nous a séduit avec la trilogie Cornetto(composée de Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde). Ce type est juste mon héros ! Son Univers très particulier et hyper décalé est toujours un régal pour les pupilles, très frais et plein d’humour.


Alors qu’il a déjà touché au genre Zombie Survival décomplexé avec Shaun of the Dead et au thriller décalé à souhait avec Hot Fuzz, il s’intéresse à un nouveau style porté sur les jeux vidéo et la bande dessiné. Et là on comprend pourquoi de base j’aime ce film !


Forcément toute la culture liée aux jeux, à la BD, et plus largement à la culture qu’on appellerait « geek » est là. C’est surement pour cela que tout ce qui compose ce film me parle tellement. Que ce soit les références à certaines mécaniques de jeux ou encore certain sons emblématique, comme par exemple les bruitages de Zelda.


La mise en scène toujours poussée à l’extrême par Wright et ses clins d’œil plus ou moins subtils sont génial. La fusion du cinéma, du jeu-vidéo et de la Bande Dessinée donne ce visuel très particulier mais tellement coloré et décalé, qu’on s’éclate.


Pour ce qui est du casting : on les connaît et ils font le taff. Michael Cera : Scott, qui est la tête d’affiche préférée des Canadiens.On le connait surtout de Super Grave ou Juno. Mary Elizabeth Winstead qui est Ramona et qui a quand même joué dans Boulevard de la mort de Tarantino. Kieran Culkin que tu connais fatalement car c’est le frère du petit con de Maman j’ai raté l’avion. Chris Evans qui a un petit rôle mais qui est quand même là. Ect Ect Ect… (je ne vais pas non plus vous faire tout le casting)


Alors c’est sur que si tu ne connais pas trop ces univers tu vas passer à côté de pas mal de références mais ce n’est pas pour autant que tu ne vas passer un bon moment, voir un super moment.


Alors Go & Have Fun !

Beezell
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Bon, pour 2016, je vais lire un peu... Nan, je déconne ! On se mate quoi, ce soir ?

Créée

le 3 avr. 2016

Critique lue 638 fois

19 j'aime

1 commentaire

Beezell

Écrit par

Critique lue 638 fois

19
1

D'autres avis sur Scott Pilgrim

Scott Pilgrim
yavin
5

It's in the game

Je vais être honnête avec vous : c'est un peu agaçant de regarder un tel film et de trouver tous les appels du pied aux geeks / gamers super lourdingues quand on voit que ça semble ravir tant de gens...

le 9 nov. 2010

191 j'aime

27

Scott Pilgrim
Gand-Alf
9

Life in 8-Bits.

Abandonnant momentanément ses comparses Simon Pegg et Nick Frost, Edgar Wright part à l'assaut de la perfide Hollywood, adaptant pour le grand écran la série de comic-books "Scott Pilgrim V.S. The...

le 3 févr. 2014

134 j'aime

8

Scott Pilgrim
Clément
5

Le bienvenue chez les chtis des geeks

J'ai été déçu. Au début, je n'aurais pas su vraiment dire pourquoi. Il y a en effet plein de choses qui me parlent dans cette adaptation du comics, à commencer par une culture geek/jeux-vidéo...

le 30 janv. 2011

110 j'aime

14

Du même critique

Requiem for a Dream
Beezell
10

I have a Dream

♫ Musique ♫ Harry avec Tyrone, son meilleur pote et Marion, sa petite amie passe la journée plus ou moins à se droguer et à s'inventer un paradis artificiel. La mère d'Harry, Sara, elle, souffre...

le 26 août 2015

59 j'aime

4

Mad Max - Fury Road
Beezell
10

Sois Témoin !

♫ Musique ♫ Le Désert ! Une route ! La destruction et l'autodestruction ! Voilà, à quoi ressemblera le futur sur terre ! Voilà dans quel monde Max roule sans fin, essayant de fuir un lourd passé qui...

le 17 mai 2015

56 j'aime

15

Seven
Beezell
9

Comment mourir de l'intérieur en 7 étapes ?!

♫ Musique ♫ A 7 jours de la retraite, Somerset doit faire équipe avec Mills pour faire face à un criminel peu ordinaire. Ce dernier a décidé de nettoyer les maux de la société en "prêchant", ce qui...

le 29 août 2015

50 j'aime

11