Seven est surement un de mes films préférés cela va donc être compliqué pour moi d'être objectif mais je vais essayer de faire du mieux que je peux en évitant au maximum les spoils bien entendu.
Tout d'abord le synopsis, L'inspecteur Mills (Brad Pitt) débarque en ville avec sa femme (Gwyneth Paltrow) et se voit chargé d'une enquête en collaboration avec l'inspecteur Somerset (Morgan Freeman) sur un psychopathe qui s'inspire des sept pêchés capitaux (gourmandise, avarice, paresse, luxure, orgueil, colère et envie) pour planifier ses meurtres.
Alors Seven est un thriller avec un super casting et un scénario plutôt original, évidemment comme dans tout film certaines choses sont convenues je pense par exemple au cliché de l'inspecteur qui a roulé ça bosse dans le métier qui est au bord de la retraite et qui se voit obligé de coopéré avec un jeune inspecteur rentre dedans, bien sur tout les opposes mais ils se rapprochent au fil des événements .
Ce qui frappe directement au visionnage de ce film, c'est son ambiance, les couleurs sont froide l'ambiance oppressante, il pleut quasiment tout le temps, de la tension se ressent dans le comportement des personnages principaux, notamment Mills pour qui l'enquête devient primordial et enfreint la loi lors de la perquisition d'un appartement.
Ce qui fait la force de ce film c'est bien sur le meurtrier, premièrement le sadisme dont il fait preuve pour faire payer à ses victimes leur pêché (le châtiment qu'il réserve pour la paresse et la luxure sont particulièrement horribles) mais aussi la façon dont il est jouer par ce super acteur dont je tairais évidemment le nom.
Enfin je pense que si il ya quelques choses que tout le monde c'est dit après le film c'est : "Bordel cette fin !!" elle est à la fois dérangeante surprenante mais en même temps tellement logique.

Bref un très bon film, qui à marquer à n'en pas douter beaucoup de personne !

Jean-Baptiste_Namy

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Films

le 23 juin 2014

D'autres avis sur Seven

Veather

Le sang coule dans Seven

Edit: Notez la subtilité du titre, que tout le monde n'a pas remarqué, apparemment. Chère lectrice, cher lecteur, si tu n'as pas vu Seven, je te déconseille de lire ce qui va suivre. Ce film mérite...

le 7 févr. 2015

DjeeVanCleef

Merci.

Le plus étonnant c'est qu'il suffisait de réfléchir un instant, de ne pas jeter ton flingue mon bon Somerset, pour qu'aujourd'hui je ne sois pas éternel. Enfin pas vraiment moi, mon œuvre. C'était...

le 30 juil. 2013

drélium

Critique de Seven par drélium

Avec spoilers. Je me souviens encore sortir du cinéma en 96 violemment claqué de façon inédite, pas une claque usuelle. Ce film était oppressant, suintant, dégoulinant, désagréable, répulsif et...

le 8 mars 2013