Très bon film, bonne surprise, je m'attendais à un film vraiment flippant, et en fait ça va, pas grand chose qui m'a fait peur à par une scène. ( celle de la sorcière )

Tout d'abord, le film est magnifique esthétiquement, charmant, le village de Sleepy Hollow ( l'architecture des maisons, le côté rural et isolé, canards, barrière en bois, rues boueuses... ), la vallée couverte de brume, la forêt très sombre. En gros tout est noir, et sans couleurs vives dans ce film, mis a part le blanc parfois, et le rouge tiens ! Oui y'a pas mal de sang par-ci par-là quelques fois, bref tout ceci joue beaucoup sur l'atmosphère du film et c'est très bien comme sa..

L'intrigue est géniale, on est captivé, beaucoup de choses se passent, c'est très prenant, inquiétant, ajouté à l'ambiance c'est parfait !

Johnny Depp a un rôle extra ( Ichabod ), qui a beaucoup de courage, qui ne baisse pas les bras, surement dut à son passé, dont on ne manque pas de flashback, il est un peu intimidé au début, mais s'y fait, et beaucoup de choses ne manquent pas pour connaitre sa personnalité, ses ressentis sur cette enquête, il aura comme allié pour l'aider, Christina Ricci qui joue une fille un peu bizarre, mais attachante, et un gamin qui souhaite venger son père.

Le cavalier sans tête ( Christopher Walken ) en tueur fou, multipliant les décapitations et les arrivées soudaines, et dont on nous explique son passé vers le début du film.

Sinon que dire, ah oui le dénouement final, je le trouve assez intéressant, car pas mal de choses sont reconstruites, et il y a quelques surprises..

Voila, dans l'ensemble le film est très sombre, stressant, mais l'ambiance, je le redit est attachante, très bonne, dut au visuel, aux personnalités et à l’enquête.. c'est spécial, mais on ne s'ennuie pas, à vous de voir..

le 3 janv. 2014

D'autres avis sur Sleepy Hollow - La Légende du cavalier sans tête

Tex Avery
Desoto

Le monde FOU de Tex Avery !

Tex Avery ( Collector ) c'est 4 dvd, 63 courts métrages il me semble... Revu récemment, je m'attendais à perdre le plaisir que j'avais à regarder ces courts métrages d'animation étant gosse, que...

le 25 déc. 2013

Rox et Rouky
Desoto

Rouky tu es mon meilleur ami !

Un Disney assez enfantin , mais d'une grande intensité , ou j'ai noté par nostalgie. En écrivant cette critique je réalise à quel point Rox et Rouky dégage des messages sur la vie , beaucoup de...

le 19 janv. 2013

Rio Bravo
Desoto

Stumpy c'est l'homme qui aime les roses

John Grant , shérif de Rio Bravo , une ville du texas, doit emprisonner Joe Burdette pour une bagarre qui dérape , le problème est que Joe est le frère de Nathan qui a un grand pouvoir sur la région...

le 20 juil. 2012