Je dois bien reconnaître que si j'aime énormément la première trilogie Star Wars (enfin la seconde dans l'ordre de l'histoire des films), je ne suis pas non plus un grand fan, le groupie aveugle qui va adorer cela. Après un premier épisode agréable mais sans plus, place à cette Attaque des Clones.


Avouons-le, je me suis emmerdé ferme pendant une bonne heure trente, le film ne décollant réellement jamais, usant de situation bateau, manquant très clairement de profondeur malgré l'apparence qu'il veut se donner.


Il faut ajouter à cela un personnage de Annakin franchement insupportable, j'ai rêvé de donner une bonne paire de claque à cet Hayden Christensen franchement mou du genou. Ou du moins de lui découper sa petite queue, bien ridicule.


Georges Lucas n'use véritablement d'aucune surprise dans cette oeuvre. Le script est donc bateau entre l'histoire d'amour naissante entre la princesse et Annakin ou encore le complot.


Heureusement les 45 dernières minutes sont d'un bien meilleur niveau, lorsqu'on assiste enfin à de l'action et à des effets spéciaux un peu moins cheap (incroyable mais vrai, j'ai bien l'impression que ceux de cette trilogie vieillissent franchement plus mal que ceux d'il y a trente ou quarante ans).


Alors, voilà, j'espère un épisode 3 qui me réconciliera quelque peu avec Lucas dont il est clair que cette trilogie n'avait pour autre but premier que de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Et accessoirement, de faire plaisir aux fans, quitte à faire du médiocre.

batman1985
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2016

Créée

le 20 mars 2016

Critique lue 314 fois

7 j'aime

batman1985

Écrit par

Critique lue 314 fois

7

D'autres avis sur Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones

Du même critique

Manhattan
batman1985
5

Je n'accroche décidément pas...

Je vais certainement me faire encore des détracteurs quand j'attaque du Woody Allen et notamment un des film important du cinéaste. Je vais pourtant tenter, une fois encore, d'expliquer ce qui ne me...

le 8 juil. 2012

48 j'aime

1

La dolce vita
batman1985
5

Critique de La dolce vita par batman1985

Ah cette Dolce Vita, dur dur de passer à côté quand on se dit cinéphile. D'autant que la réputation de ce film est grande. Récompensé par une palme d'or à Cannes, l'oeuvre de Fellini est un...

le 6 mai 2011

43 j'aime

3

Le Grand Rasage
batman1985
9

Critique de Le Grand Rasage par batman1985

Voilà probablement l'un des plus grands court-métrage de tous les temps! Une oeuvre formidable de quelques minutes qui dénonce, sans jamais qu'on ne la voit, la guerre du Vietnam. Pas une seule...

le 6 mai 2011

40 j'aime

4