Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, dans dans les édifices de bois ou de pierre...

Avis sur Stigmata

Avatar kennethedelweis
Critique publiée par le

Une Petit film qui ne mérite pas les critiques négatives qu'il a souvent reçu.Ce n'est pas un film d'épouvante, malheureusement à tort comparé avec le très vieillissant exorciste...

Même si Gabriel Byrne joue un prêtre et Patricia Arquette une possédée qui subit les stigmates de la crucifixion, les images "chocs" qui en découlent ne sont pas le plus important ! (Même si j'avoue que certaines scènes valent visuellement et symboliquement le détour...)
Beaucoup n'ont surement pas saisie certaines subtilitées... Après plusieurs visionnage, c'est un film qui m'a souvent fait réfléchir par son scénario qui va plus loin qu'un simple long métrage d'exorcisme... Un film qui parle d'un texte qui fait directement référence à des évangiles apocryphes, celle de St Thomas , découverte en Egypte en 1945 sur le site de NAG HAMMADI... Elles sont supposées avoir été écritent à l'époque de Jésus Christ et retranscrivent "peut être" plus fidèlement ses paroles que les textes validés par le Vatican ... Le film fait référence à ses textes mais j'en ai déjà trop parlé !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 678 fois
2 apprécient

Autres actions de kennethedelweis Stigmata