Avis sur

Sur la route

Avatar cityhunternicky
Critique publiée par le

Adaptation du roman culte de Kerouac, Sur la route nous raconte le périple de Sal Paradise à travers l'Amérique et ses rencontres.

Et on peut dire qu'on se fait royalement ch***. Tout ce qui fait la force du livre est ici oublié. Le voyage, la route, les rencontres, la galère, tout est réduit au minimum des 10 premières minutes pour un rendu médiocre. Le film se concentrant sur la relation entre Sal et Dean, on regarde alors un duo effectuer ses délires qui auraient dû être des découvertes et du changement d'environnement. La bande originale s'efface de son rôle de fil conducteur et ne fait que tapisserie dans de trop nombreuses scènes de voitures.

La lenteur générale de l'action n'a d'égal que les trop nombreux silences entre les protagonistes et quasiment aucun échange d'idées ne s'opère. C'est plat, vide, et le tout ne devient qu'une vaste prise de drogue collective, où la débauche et la nudité n'apportent rien mais sont exposées comme principales intérêts du voyage. C'est donc rapidement que tout perd son intérêt et que l'on commence à regretter notre envie de passer 2h20 dans ce cauchemar et cette adaptation ratée.

On ne peut pas non plus compter sur le réalisateur pour faire quelques prouesses. La caméra ne tremble pas trop, c'est déjà ça, mais la couleur et les prises de vue sont immédiatement un gâchis pour l'immensité des paysages. Les personnages sont aussi peu mis en valeur malgré une bonne prestation dans leurs incarnations de personnages. Je ne sais pas si c'est le retrait du balais qu'elle avait dans les fesses, mais Kristen Stewart donne légèrement plus envie que d'habitude.

Pour conclure, lent, répétitif, ennuyeux, loupant complètement le thème principal de la route et du voyage, il n'arrive pas à donner le goût de l'aventure.

L'article sur son site : http://www.cvuparmoi.com/sur-la-route/
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 417 fois
6 apprécient

cityhunternicky a ajouté ce film à 2 listes Sur la route

  • Illustration Team tétons

    Team tétons

    Parce que les tétons, masculins ou féminins, ça se montre ! Notre mentor : http://youtu.be/16cWiWj--8E

  • Illustration Sorties ciné 2012

    Sorties ciné 2012

    Avec : Le Pacte, Anonymous, Take Shelter, Freakonomics, Les Acacias

Autres actions de cityhunternicky Sur la route