Ted, un nounours qui parle, mais pas seulement !

Enfin une comédie second dégrée, façon "Les simpsons", "Américan Dad" et plus particulièrement "Les Griffin", créé par le même réalisateur, Seth MacFarlane. Une comédie sans tabou, dans laquelle tous les sujets sont abordés (sexe, religion...) sans complexe et avec beaucoup d'humour.

La voix off de l'acteur Patrick Stewart nous raconte de façon très décalée comme dans les films des frères Farelly – façon « Fou d'Irène » ou « Marry à tout prix » - l'histoire de Ted.

Ted est le cadeau que reçoit John Bennet - Mark Wahlberg - au noël de ses 8 ans alors qu'il n'a aucun ami.
Conquis par cet ours en peluche, il va souhaiter que son "Teddy Bear" soit son ami pour la vie, un vœu qui va s'exaucer !
27 ans plus tard – un défilé de photos et courtes vidéos chargées de clins d'œil aux films cultes des années 80 (d'Indiana Jones, Flash Gordon et E.T....) nous en donne un aperçu - Ted et John sont encore amis. Tendez bien l'oreille et vous entendrez la sonnerie de téléphone "Star Wars" pour Lori et "K2000" pour Ted - la sonnerie d'une voiture qui parle pour le nounours qui parle.

John va connaitre l'amour avec Lori Collins jouée par Mila Kunis qui retrouve le réalisateur Seth MacFarlane, producteur et créateur de la série animée "Les Griffin" (Family Guy) dans laquelle elle prêtait sa voix au personnage de Mel Griffin.
Lori est l'amante parfaite et une bonne copine pour Ted, mais au bout de 4 ans la tension se fait sentir et elle pose un ultimatum à John.
Parallèlement à cette vie personnelle agitée, elle subit le harcèlement de son manager au travail, Rex, joué magnifiquement par Joel McHale, qui nous révèle des mimiques à la Jim Carrey pour un très bon second rôle.
Mark Wahlberg représente la gente masculine dans son ensemble qui, à un certain un âge, doit choisir entre son couple ou ses amis.
L'ultimatum est simple et complexe à la fois !

L'alchimie entre Ted et John nous touche en nous renvoyant à nos propres histoires d'amitiés; ce n'est pas une caricature ici on ne tombe pas dans le surfait, le gnangnan... c'est du 100% vrai.
Ce film truffé d' humour "cash qui tache" est porté par un Mark Wahlberg qui nous prouve définitivement qu'il a un vrai talent comique.
Le nounours vit et on y croit grâce à l'incroyable travail des SF; on retombe en enfance !
Qui n'a jamais rêvé de voir son ours en peluche prendre vie ?

Ted nous renvoie aussi au chien des Griffin, intelligent mais qui oublie qu'il est une créature qui n'est pas censé exister !

Spéciale dédicace au «caméo » d'un acteur dont je tairai le nom et qui apparait dans un rôle assez "couillu"... je ne dirais surtout pas « Vert » pour éclairer votre lanterne !
Le film "Ted" est tout simplement une version imagée de ce que vivent la majorité des hommes avec leur meilleur ami.

A part dans les gags, les caméos et les clins d'œil, il n'y a pas vraiment de grosses surprises à partir du moment où l'on connait le pitch, mais l'ensemble des points positifs nous font vite oublier tout ça.

On y croit tellement, qu'on finit tous par vouloir un meilleur ami nounours comme Ted !
Une vraie comédie à la fois satirique et romantique qui mérite un 8/10.

N'hésitez pas à regarder la vidéo de notre critique sur dailymotion: http://www.dailymotion.com/video/xu8o7u_ted-critique-du-film-hd-nopopcorn_shortfilms.
Ou la lire sur NoPopCorn : http://www.nopopcorn.fr/reviews/films/275-ted-movie-review-video

le 19 nov. 2012

D'autres avis sur Ted

Hypérion

Émulsion ratée

Ted part d'une idée intéressante, c'est indéniable. Incarner dans une peluche douée de vie toute la symbolique de l'enfance/adolescence dont il faut nécessairement s'extraire pour devenir un adulte...

le 27 nov. 2012

AcidMembrane

Attention, spoilers

"Bite, caca, weed - Je t'aime, mon chéri d'amour - Je pète et je t'aime aussi mon petit sucre d'orge - Hihi, caca, bite, nichons" Fin Voilà, plus besoin de voir le film et je vous ai économisé 10€...

le 10 oct. 2012

SlashersHouse

Ted l'ours lourdingue.

Seth MacFarlane, père de la séries Les Griffin, nous livre ici son premier long-métrage qu’il réalise, écrit et produit. Les Griffin connait autant de fans que de détracteurs, la raison étant souvent...

le 30 août 2012

L'Ivresse de l'argent
Yanchasp

L'argent n'apporte pas le bonheur et pas forcément un bon scénario !

Le thème: "L'argent et ses ravages", peut donner une tonne d'idées à un réalisateur, mais apparemment Im Sang-soo n'en a eu qu'une seule. Dommage que le film L'Ivresse de l'argent bénéficie d'une...

le 28 janv. 2013

Abraham Lincoln : Chasseur de vampires
Yanchasp

Je n'ai pas vu un film d'action vampirique de ce calibre depuis "Blade" !

l'inspiration du film est très comics; avec ses lumières, ses plans, ses décors ainsi que les postures des personnages et les chorégraphies des combats. Les lieux comme la Nouvelle Orléans, pour le...

le 19 nov. 2012

L'Homme qui rit
Yanchasp

Un beau conte même si le film est imparfait !

Le film L'HOMME QUI RIT nous plonge dans un très bel univers, avec de beaux décors, une belle photo et une ambiance un peu fantastique, largement inspirée des film de Tim Burton, notamment "Edward...

le 10 déc. 2012