Flash spécial : Spider-man sauvé par des grutiers !

[Je vais spoiler durant ma critique mais ce film recèle d'incohérences exaspérantes]

Je ne vais pas m'attarder sur la réalisation qui globalement tient la route. La réalisation est soignée donc, les combats sont globalement bien foutu, un peu fouilli parfois (cf scène du métro). Par contre, au secours la tronche du Docteur transformé en lézard.
Là où le bas-blesse encore plus, c'est l'incohérence de certaines scènes.

2 heures 05 où Webb décide que la logique, c'est pour les nuls et qu'il faut que le film ait un rythme soutenu du début jusqu'à la fin ! Je prends comme premier exemple la scène du panier de basket, disponible en trailer. Peter Parker arrive à dunker de 20 mètres et casse littéralement le panneau et personne ne trouve cela ahurissant ? Et il reçoit en prime un avertissement de la part du lycée ? Si mon fils fait ça, je lui voue une admiration sans faille, sans déconner.

Les pouvoirs de Parker sont très mal exploités, utilisés pour la fantaisie mais en aucun cas, ils ne sont utilisés intelligemment. Les personnages n'ont vraiment pas d'esprit critique, sa girlfriend blonde dont j'ai oublié le nom tellement son rôle est mal exploité trouve cela normal que Peter saute dans le vide depuis le 20ème étage. Tante May est cruche et ne pense qu'à manger des oeufs et Uncle Ben's ferait mieux de s'occuper de son riz plutôt que de poursuivre son neveu à travers les rues mal famés de New-York.

Ensuite, les voix qu'entend le Lézard dans les égouts, un prequel des voix qu'entendait le Bouffon Vert ? Ou peut être un reboot, en tout cas, c'est très mal fait, on se demande s'il pense à voix haute ou bien s'il a un double !

La scène avec les grues m'a en tout cas bien fait rire :

- Psst, eh man, dis-moi, t'aurais pas un pote grutier pour aider notre ami araignée à surmonter sa blessure afin qu'il puisse se suspendre aux grues de la ville ?

- Bien sûr, et une chance pour lui que toutes les grues soient côte à côte et que l'on mettre moins de 5 minutes à s'y installer.

- Oui,je te laisse, je vais moi aussi m'installer à une grue tiens alors que je ne sais même pas comment on y monte, je vais tenter la téléportation comme dans les X-men !

Après cela, Spider-man n'est plus blessé, il devait y avoir des potions qui traînaient sur les grues... .

J'en ai fini avec les incohérences, les autres, je vous laisserai les chercher vous-même si vous daignez voir le film, qui plus est en 3D. A ce propos, ne vous attendez pas à une 3D fabuleuse, vous allez rire à la fin. Bon allez, je suis sympa, je vous file un indice sur la scène finale : "pensez aux bonbons Haribo vous arrivant droit dessus".
Alors, vous avez compris ce que vous allez recevoir (ou pas) sur vous ?

Je termine sur du positif : Andrew Garfield est un bon acteur mais qu'il arrête d'enlever son masque de héros à chaque fois, ça décrédibilise l'homme-araignée le plus célèbre au monde !
Shaka
4
Écrit par

Créée

le 7 juil. 2012

Critique lue 468 fois

Shaka

Écrit par

Critique lue 468 fois

D'autres avis sur The Amazing Spider-Man

The Amazing Spider-Man
Hypérion
5

L'originalité, c'est plus fort que toi

Après des bandes annonces abominables et spoiliatrices au possible, je n'attendais tellement rien de ce reboot de Spider-Man que j'en suis ressorti finalement assez agréablement surpris. Si quelques...

le 11 juil. 2012

86 j'aime

37

The Amazing Spider-Man
fraise_magique
8

On s'fait une toile ?

"Non mais c'est n'importe quoi ! franchement le réalisateur n'a rien compris à l'histoire de Spiderman !!!" Sous-entendu : "moi, blogueur de l'espace, expert en Peter Parker et titulaire d'un...

le 10 juil. 2012

60 j'aime

39

The Amazing Spider-Man
real_folk_blues
3

De la différence entre la toile et la croûte.

Voici un produit aussi crétin que pétri de bonnes intentions (dont celle de ne pas perdre les droits d’exploitation du personnage), aussi bourré de lourdingueries Dawsonniennes que de fulgurances...

le 14 nov. 2012

53 j'aime

51

Du même critique

American Psycho
Shaka
8

Un réalisme effrayant

Avant de lire le livre, j'avais regardé le film où Christian Bale jouait à la perfection ce personnage tiraillé par son envie de s'"intégrer" dans un milieu financier rempli de crapules, de personnes...

le 21 nov. 2012

6 j'aime

Donnie Darko
Shaka
7

"Porte de cellier", bon, ok, "Cellar door" it's great !

Vu en VF donc la voix de Donnie version Jim Carrey, cela m'a fait rire de temps en temps... . Sinon, je pense avoir compris certaines choses, d'autres non, (mon lapin me fait flipper dorénavant...)...

le 9 août 2013

5 j'aime

Blinx: The Time Sweeper
Shaka
7

Je vais nettoyer tout ça avec mon aspirateur !

Ce fut mon tout premier jeu sur la bobox de Microsoft et, mon Dieu, quel pied que ce jeu complètement délire dans lequel un chat roux, membre de la "Centrale du Temps", composé uniquement de gentils...

le 19 avr. 2012

3 j'aime