The Barber - L'Homme qui n'était pas là par Truman-

Les frères Coen se mettent au polar noir avec "The Barber" offrant une vision sympathique d'un enchainement de situations de plus en plus inattendu sur fond de meurtres, d'argent, de coupe de cheveux et de mensonges dans les 1945 .
Tout ceci offre un scénario habillement écrit comme on peut en avoir l'habitude avec les Coen .
Bien écrit, intelligent et subtil, le scénario est vraiment parfait mais il n'y a pas que le scénario, car la réalisation baignant dans un magnifique noir et blanc est elle aussi totalement maitrisée .
Rajoutons d'excellent acteurs qui ont du enchainer les cigarettes et une magnifique bande son .

Et là vous vous dites pourquoi cette note si tout est aussi bon ? Pourquoi 7/10 si la réalisation, les acteurs, le scénario et la musique sont soignés au point d'offrir un magnifique récit noir .
Tout simplement car The Barber souffre d'un rythme plat .
Oui plat c'est clairement mal géré, autant si c'était réparti sur 1h20 ça serait mieux passé mais là on sent les 2h passer, souvent lent et parfois ennuyeux, le reste remonte bien le niveau mais quand même le manque de rythme se ressent trop et c'est a mes yeux un défaut . On est quand meme loin de "Sang pour sang" leur premier film .

The Barber est donc un polar noir typique des Coen ou leur style en ressort a merveille mais souffre bien d'un défaut qui est son rythme, mais finalement c'est bien son seul défaut donc on l'excuse .

le 31 oct. 2013

D'autres avis sur The Barber - L'Homme qui n'était pas là

The Barber - L'Homme qui n'était pas là
Electron

Les frères Coen et les films noirs, une longue histoire d’amour.

Ed Crane (Billy Bob Thornton, peu vu par ailleurs, mais comme s’il était fait pour ce rôle) est coiffeur dans une bourgade californienne où tout semble plus ou moins figé. Il a la cinquantaine, les...

le 24 sept. 2012

Gravity

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

Le Loup de Wall Street

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013