Avis sur

The Dark Knight Rises

Avatar Cthulhu
Critique publiée par le (modifiée le )

Je sais pas trop comment débuter cette "critique". Je vais donc m'abstenir de faire une pseudo-introduction, pour parler directement du film.

C'est raté, mais bien quand même.

Plus de détails, ok. Alors, il y a un scénario qui se casse un peu la gueule, une gestion du rythme et du temps assez fumeuse, des incohérences, des aberrations, du WTF, des scènes ratés (les combats par exemple), Batman n'est pas le personnage principal, il y a des personnages complètement ratés, des acteurs lamentables (bisous Marion Cotillard).

Mais, c'est quand même impressionnant (comme tout blockbuster qui se respecte), c'est un peu épique par moment, il y a des références aux comics (même si on aimerait parfois que ce ne soit plus que de simples références), il y a Christian Bale et Tom Hardy (même si aucun des deux n'a vraiment la place de briller), il y a Bane (mal exploité mais pas raté, même s'il n'arrive pas à faire oublier le Joker), c'est un moment geek aussi, la fin d'une belle trilogie tout de même, grâce à qui les films de super-héros sont pris au sérieux. Et puis voilà quoi, merde, sur un écran géant, avec tout l'attente, on en prend plein les yeux quand même ! (et plein les oreilles, mais ça c'est pas forcément un point point).

En somme, c'était bien, un bon moment de passé, je ne regrette absolument pas de l'avoir vu. Mais c'est raté quand même. J'aurai pu monté à 7, mais l'acharnement de Nolan à caster Cotillard, insupportable à chaque fois, et là tellement ridicule que la salle s'est marrer quand elle a fait une des pire prestation de la décennie lors d'une scène déjà ridicule, ça me tue. Nolan a voulu faire trop grand, il a été grandiloquent, dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1149 fois
22 apprécient · 4 n'apprécient pas

Cthulhu a ajouté ce film à 1 liste The Dark Knight Rises

Autres actions de Cthulhu The Dark Knight Rises