Bon bah j'ai vu Batman.... je n'ai rien a redire sur ce film d'un point de vu technique, la photo est parfaite, le récit est fluide, les personages bien écris (enfin sauf un perso secondaire inutile), la prise de vue est maitrisé, la musique est un peu en dessous du précédent mais reste bonne... mais il manque un petit quelque chose, je n'ai pas pris une claque comme sur The Dark Knight.

Mais franchement j'ai passé un super moment, il y a juste quelques incohérence (Hey je suis Bruce Wayne je discute avec machine, 5 minutes plus tard => hey gordon je suis Batman, elle est ou machine... mémoire de poisson rouge le mec).

De mon impression il y a vraiment quelques petits trucs qui auraient pu etre corrigé pour éviter de francs WTF dont le précédent film était totalement absent.
La musique est pour moi le vrai point noir, elle faisait partie intégrante de The Dark Knight accompagnant l'image avec une force jamais ressentie sauf sur une scene dans Equilibrium et là bah rien, je n'ai même pas retenu une seule note.
La performance de Tom Hardy est impressionnante, sa capacité à faire passer des expressions en ayant pourtant un masque sur la gueule pendant tout le film est vraiment bluffante.

Pour finir la cohérence entre tous les films de cette trilogie est parfaite, on sent le soin apporté au travail d'écriture qui a créé une vision moderne et vraiment réaliste du mythe du Batman sans rien sacrifié à l'"entertainment" comme le fait Marvel (meme si on aime aussi voir des grosses explosions).

Bref allez le voir, surtout en Imax, c'est beau et c'est 2h44 qui passent tres tres vite.

PS: Anna Hattaway est quand meme super sexy !!!
Ciaanh

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Vu au ciné

le 26 juil. 2012

Ciaanh

D'autres avis sur The Dark Knight Rises

Torpenn

L'écharpé Bale

Pour répondre par avance aux détracteurs faciles à la pensée étroite, non, je ne m'amuse pas spécialement à aller voir des mauvais films pour un douteux plaisir masochiste. D'abord, j'ai une grande...

le 27 juil. 2012

Hypérion

Nolan(s), gros prétentieux!

Il me semble bien que l'univers est sur le point de s'écrouler, je suis d'accord avec @Torpenn en tous points sur une critique de blockbuster, qui plus est dans un genre que je consomme sans...

le 31 juil. 2012

kevisonline

DISCUSSION ENTRE UN EXÉCUTIF DE WARNER ET CHRISTOPHER NOLAN.

(contient des gros spoilers) Warner : Alors, Chris, ça avance le film ? C.Nolan : Ouais, tout commence à prendre forme. Je suis assez content du résultat. Warner : Justement, on voulait te parler...

le 25 juil. 2012