Avis sur

The Dictator

Avatar MrsChan
Critique publiée par le

Oui je suis une martienne, ayant boudé à ce jour Borat, Bruno et autre Ali G. Mais coachée par un forumeur horrifié par ces lacunes, j'ai décidé d'assister enfin aux dernières fredaines du gaillard et de son comparse réalisateur Larry Charles. Flanquée de mon ado et de quelques babioles à grignoter, me voici assise au milieu d'une horde d'ados en délire, visiblement coutumiers des frasques de l'ami Cohen. Extinction des lumières. Plongeon.
Un seau de pop-corn plus tard, je quitte le cinéma, le sourire aux lèvres, ravie d'avoir été le témoin de ce feu d'artifice. Moins puissant que la bombe annoncée par l'affiche, mais néanmoins explosif, le film part dans tous les sens dans un réjouissant délire coloré, impertinent, irrévérencieux, qui égratigne et fustige, dans une entreprise de démolition qui n'épargne personne. C'est cash, c'est trash, la salle apprécie, les exclamations fusent...
Sacha Baron Cohen campe un dictateur absolument écoeurant mais terriblement sympathique, confronté à une Amérique de tous les excès. Quelques moments franchement hilarants, outranciers, mais plus que cela, l'agréable sensation d'un film essentiel parce qu'il fait éclater les limites, celles du "bon" goût, des conventions et de la bienséance, et parce qu'il questionne l'absurdité de notre époque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1736 fois
35 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de MrsChan The Dictator