Tout ce qui brille est une belle tentative qui a un peu échoué. Le scénario était plutôt pas mal pensé mais tellement stéréotypé.
J'ai donc vraiment un avis très partagé sur ce film.

Deux nanas de la banlieue se faufilent en douce dans le monde très bobo de deux bourgeoises parisiennes. Tous les clichés sont réunis:
- l'immeuble de la banlieue où tout le monde gueule, où ils vivent à quinze par appartement, où tout se sait, où tout le monde se connaît et où on y parle un langage propre.
- le quartier huppé de Paris, où les soirées se déroulent dans des appartements de richissimes bourgeois, dans des reproductions de supermarché (cette scène était plutôt pas mal), avec des bouteilles à 1800 balles et des fringues qui sortent tout droit des podiums de défilé.
Bref, du cliché, du cliché encore du cliché.

MAIS, et cela mérite un gros mais, il n'y a pas que du mauvais!
La bande son est géniale, on a envie de danser, de chanter...etc et ça nous reste dans la tête pendant des heures
Quelques scènes restent quand même bien poilante (dans l'appartement quand elle lui demande de servir le vin, la scène des mimes..) et mérite un petit coup d'oeil
Le duo Nakache/Bekhti a l'air de bien s'amuser, ont l'air d'être plutôt copines (ce que confirment quelques vidéos traînant sur Youtube) et rendent le tout un peu plus amusant.

Bref, un mi-chaud mi-froid pour ce petit movie de Hervé Mimran et Géraldine Nakache qui aurait pu me faire rire davantage.

Léa_H

le 19 avr. 2015

Léa_H

D'autres avis sur Tout ce qui brille

Pandaru

Critique de Tout ce qui brille par Pandaru

Tiens, c'est marrant comme, lorsqu'on souhaite s'éloigner des clichés, on s'en rapproche ou pire, on en crée. Faire un film sur des minettes de banlieue superficielles qui ont (OMG comme c'est...

le 25 oct. 2010

Avek

Drôle, émouvant et subtil

Je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir ce film. Le sujet m'intéressais peu a priori, et le battage médiatique autour du succès en salle (plus d'un million de spectateurs, tout ça) était...

le 24 mai 2010

Behind_the_Mask

Filles perdues, cheveux gras

Bon bah, après visionnage, on ne peut que constater qu'il n'y a pas grand chose à sauver. On pourrait dire que cela véhicule les pires clichés sur la banlieue et ses habitants, que ce n'est pas drôle...

le 24 mars 2015