===Résumé du film===

Bella a finalement fait son choix : elle épousera Edward. Les deux jeunes gens s’unissent dans les liens sacrés du mariage. Après leur mariage, tous deux partent pour leur lune de miel sur une ile privée où Edward peut pleinement s’exposer au soleil sans avoir la peur de se montrer aux humains. Quelques jours après leur première nuit d’amour, Bella tombe malade. Contre toute attente, cette dernière est enceinte et l’enfant grandit de jours en jours. Les Cullen décident de s’occuper de Bella jusqu’à ce qu’elle accouche mais cette grossesse n’est pas une grossesse comme les autres et Bella pourrait bien y laisser la vie. Quand la meute des loups Quileutes apprend que Bella va donner naissance à un enfant mi humain mi vampire, ils craignent que l’enfant soit assoiffé de sang et n’attaque les humains. Ils ont donc l’obligation de se débarrasser de l’enfant quitte à tuer aussi Bella. Commettrons-ils l'irréparable?

===Infos sur le film===

Les coulisses du mariage

'''Disque 2:'''

Making of

Interview exclusive de Ashley Greene

'''A noter qu'il est plutôt préférable d'acheter la deuxième partie du chapitre Révélation qui comporte en plus de sa deuxième partie, la première partie en version longue'''.

===Anecdotes du tournage du film===

Avant que ce soit Bill Condon qui ne soit nommé réalisateur du film, c’est la réalisatrice Sofia Coppola » réalisatrice de Los in translation » qui devait réaliser le film. Cette dernière était très intéressée par le film mais suite à un désaccord avec la société Summit entertainment, Sofia Copola a été retirée du projet. La réalisatrice voulait faire un seul film alors que la société voulait faire un film en deux parties comme le dernier Harry Potter.

Le film a été tourné à Rio De janeiro pour les scènes du voyage de la lune de miel, à Vancouver, sur les plages des iles vierges britanniques et à bâton rouge en Louisianne.

La robe de mariée que porte Bella dans le film a été entièrement créée par la styliste Carolina Herrera et a d’ailleurs été vendue en plusieurs exemplaires sur internet. Afin de ne pas dévoiler de clichés de la robe lors du tournage du film, tous les appareils photos et vidéos ont été interdits.

Anecdote amusante, lors du tournage de la scène de mariage, un hélicoptère est passé juste au dessus de l’actrice Kristen Stewart. Un drap a alors été jeté sur l’actrice afin de cacher la robe jusqu’à ce que l’hélicoptère disparaisse. A cause de certaines scènes asser impressionnantes et une nuit de lune de miel qui devait être asser érotique et paraitre plus vraie, Twilight devait être interdit au moins de 16ans mais le CSA des Etats unis en avait décidé autrement, la production a du coupé des scènes de nuit de noce et retravailler les scènes jugées trop violentes. Le film a donc bénéficié d’une interdiction au moins de 12ans.

'''Le film est divisé en deux parties : Une première partie concentrée sur le mariage de Bella et Edward puis un évènement inattendu et pour finir, la deuxième et dernière partie qui se concentrera sur les conséquences''' . Contrairement à sa version papier, une séquence qui était décrite comme très sanglante dans le livre, a été adoucie dans le film afin évité d’avoir une interdiction pour le jeune public. 3 mois de tournage pour un budget de 127 millions de dollars soit le triple du deuxième volet qui en comptait 50.

===Twilight chapitre 4 : Révélation 1ère partie===

Le mariage entre Bella et Edward a donc bien lieu au début du film. Après une nuit d’amour exceptionnelle, quelques jours plus tard, Bella s’aperçoit qu’elle est enceinte. Contre toute attente, l’enfant a déjà commencé à se développer. Devant rapidement écourter leur voyage de noces, Edward et Bella retournent chez la famille Cullen afin de s’occuper de la grossesse de Bella. Les jours passent, Bella dépérie à vue d’œil et le docteur Cullen observe sur les radios que l’enfant se développe anormalement. Edward est terrorisé, la peur de perdre son âme sœur s'installe. La jeune femme ne pouvant même plus se nourrir correctement, survivra telle jusqu’à l’accouchement ?

===Un film divisé en 2 parties totalement différentes===

'''Le film est divisé en 2 parties qui changent complètement de genres'''. Une première demie heure axée sur le mariage"le mariage que toutes les femmes rêvent de vivre" et le voyage de noce d’Edward et Bella « des passages assez amusants et mignon à souhait, d’autres très romantiques » et la dernière heure axée sur l’horreur et le drame. Deux genres qui font du coup, un film très original. Moi qui ne suit pas du genre a être impressionné facilement, j’ai été surpris de me voir assister à certaines scènes écœurantes. '''Depuis le début de la saga, jamais on avait assisté à des scènes sanglantes, là ca sera tout le contraire. On peut dire qu'ils se sont rattrapé'''.

Depuis Twilight Fascination, nous avons fait la connaissance des personnages, appris leurs vies, leur peurs, leurs craintes, et dans se dernier chapitre nous les voyons affronter la mort. '''On s’est attaché tellement au personnage de Bella et au personnage d’Edward qu’on a cette impression qu’ils existent vraiment'''. Du coup, '''tout le mal qui les touche, nous touche'''.

''Voir du coup Bella souffrir est une vraie souffrance et provoque un sentiment d’angoisse pendant la dernière partie du film'''. Le travail du réalisateur est donc un succès. Il ne faut pas oublier que les acteurs incarnant respectivement Edward et Bella sont en couple dans la vie réelle. '''Un couple donc authentique, du coup crédible et ce, depuis le début de la saga'''. La scène de mariage est de plus émouvante. '''Le réalisateur a très bien joué le coté passionnel entre les deux personnages'''. La scène où ils s’embrassent tendrement après avoir échangés leurs vœux a été conçue de sorte à se qu’on se place dans leur état d’esprit. Comme si l’espace de quelques instants, ils étaient seuls.

'''Puis vint la lune de miel, moment tant attendu pour les fans. C’est beau, presque féérique et poétique. Un moment adorable à voir'''.

On sent beaucoup de romantisme pendant toute cette partie. '''La dernière partie est quant à elle plus axée sur l’horreur et le drame'''. Contre toute attente, '''Bella est rapidement tombée enceinte. Les personnages sont tous totalement dépassés par la situation, la peur s’installe. Nous voyons une profonde solidarité familiale prendre place, même Jacob qui n'a jamais porté dans son cœur les vampires décide de se joindre à la famille. Tout le monde s’occupe de la grossesse de Bella'''.

'''Dans ce chapitre il sera donc question du passage à l'age adulte de Bella qui changera radicalement de vie et quittera de manière déchirante son père et sa mère dans une autre séquence réussie et émouvante. Notre héroïne à grandit, à murie, est devenue une adulte qui devra faire des choix, capable de se sacrifier pour le bien de sa famille, le sacrifice d'une mère pour sauver son enfant'''.

===Jamais le temps à tes côtés ne me paraîtra assez long. Commençons par l’éternité===

'''Les effets spéciaux ont été améliorés. Même si le film en comportera moins que ces prédécesseurs, ce chapitre compensera sur l’émotion et l’humour bien placé'''.

Après le chapitre Hésitation qui précipitait les choses, on avance encore plus dans le chapitre Révélation qui n'aura aucun temps morts après la scène du mariage. '''On commence calmement pour terminer en apothéose. Une séquence finale qui surprend et demeure la plus belle séquence de toute la saga'''.

Très bonne qualité d’image, de belles couleurs. Je recommande par ailleurs le livre qui détaille encore plus les diverses situations qui se passent dans cette magnifique histoire.

===Au final===

Un film '''plus abouti, plus travaillé au niveau du scénario, tout comme les musiques, l’ambiance, le jeu d’acteur''' « quel bonheur de voir enfin Kristen Stewart sourire », '''de plus les dialogues sont encore une fois bien trouvés et criant de sincérité'''.

On rentre cette fois dans le monde des adultes. Le film est destiné du coup à un public plus adulte. Encore une fois, attention à la séquence de fin qui remue pas mal.

'''On notera une nouvelle évolution en terme d'acting. Des acteurs qui sont plus à l’aise lorsqu’ils jouent'''. A commencer par '''Kristen Stewart qui nous avait habitué depuis le début de la saga a paraitre très timide à l’écran et du coup nous le faire ressentir pendant tout le film. Dans se film, ça change, l’actrice est rayonnante, souriante, affiche plus d’expressions que dans les autres films'''. Pareil pour Robert Pattinson qui nous montre encore une fois toute la sincérité et l’amour que son personnage dégage pendant toute la projection.

C’est vraiment beau de voir un couple s’aimer autant dans un film. Taylor Lautner qui était un personnage assez caricatural et exaspérant depuis le début de la saga, devient beaucoup plus intéressant et attachant. Lui qui m’exaspérait dans tous les autres films, m’a épaté par son jeu d’acteur et la réelle évolution de son personnage. Seul reproche à faire au film, les personnages secondaires ne font qu'une brève apparition. Ne comptez pas revoir les camarades de Bella dans le final. '''Twilight Révélation Partie 1 est un superbe film qui rehausse complètement le niveau des autres films'''.

Prochainement, Twilight Révélation Partie 2, qui clôturera la saga. Un final qui s'annonce explosif.

le 9 déc. 2015

D'autres avis sur Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie

Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie
Herma

Critique de Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie par Herma

J'avais gardé un assez bon souvenir des précédents Twilight. Pas au niveau cinématographique, bien sûr, vu que ces films sont au cinéma ce que Les feux de l'amour sont aux séries, mais c'était sympa...

le 23 nov. 2011

Le prince Ali Ababwa fait peau neuve

le 22 mai 2019

Bird Box
Jay77

Fermez les yeux…enfin sauf pour regarder ce film

le 27 déc. 2018