Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie par Lucy Greene

Dimanche soir dernier, j'ai sauté sur Jéjé sur le chat facebook pour lui demander s'il voulait qu'on aille se moquer de twilight 4 tous les deux. Il a dit oui.

Du coup, ce lundi, nous vl'a partis pour regarder un peu ce film. J'avoue avoir hésité sur la terminologie à utiliser pour le désigner : film, daube, truc. Les trois vont. On s'est volontairement installés loin des filles hystériques car ça n'aurait pas été gentil pour elles de se moquer trop fort juste à coté. Bien qu'un lundi après midi il n'y ai pas eu tant de monde que ça.

Je pense que désormais, tout le monde connait twilight : je n'ai pas besoin de rappeler les basiques ( l'humaine cruche qui tombe amoureuse du vampire etc etc...). Le générique commence donc.

Et là : surprise. Dans les 5 premières minutes du film, Robounet nous sort un mot de TROIS syllabes. J'en étais tellement étonnée que j'ai même pas réussi à retenir ce que c'était. Cet homme aurait-il un cerveau en fin de compte ?Peut être pas.

Au milieu du film : deuxième surprise de la part du même rob : Il a une expression humaine sur le visage ! Fini le masque de vampire qui est au bord du vomissement. Y'a d'l'espoir !

Je tiens à donner une mention spéciale aux musiques, qui sont à tomber. La BO (disponible sur deezer) est une tuerie. Les effets spéciaux avec les loups très bien réussis. Et Emett, un vrai bourrin qui balance des loups trois fois plus gros que lui à 15/20 mètres.

Bon, après le positif revenons au négatif : encore une fois Bella et Ed-chéri son inexpressifs au possible. Même pendant la scène de cul ils ont l'air de se faire chier. Même quand elle accouche elle a l'air de rien ressentir (et encore : les effets spéciaux qui la rendent famélique la rendent presque plus humaine que quand elle est en bonne santé...)

Quel gâchis de prendre deux acteurs principaux, qui sont à l'écran 90% du temps aussi nuls. Enfin.

Le mariage... Mais c'était QUOI ce défilement pathétique de gens qui annoncent leur pseudo voeux ? C'était humiliant. Nul.

Bon, j'arrête là : après avoir passé 4 jours à taper sur mon PC pour écrire encore et encore ce fichu chapitre 4 d'Equilibre qui veut pas sortir, j'ai trop mal aux doigts pour m'étendre sur la nullité des dialogues, la pauvreté du jeu (sauf pour Alice, encore une fois : Ashley Greene est et reste magnifique et pour Rosalie, qui apparaît presque humaine sous ses grands airs de vampire)


Ma note : 2/10 : pour la musique et la scène des loups =)
louha
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Vive l'ugc Illimité ! et á oublier dès qu'il est vu

Créée

le 25 nov. 2011

Critique lue 214 fois

Lucy Greene

Écrit par

Critique lue 214 fois

D'autres avis sur Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie

Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie
Herma
2

Critique de Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie par Herma

J'avais gardé un assez bon souvenir des précédents Twilight. Pas au niveau cinématographique, bien sûr, vu que ces films sont au cinéma ce que Les feux de l'amour sont aux séries, mais c'était sympa...

le 23 nov. 2011

15 j'aime

3

Du même critique

Mords-moi sans hésitation
louha
5

Critique de Mords-moi sans hésitation par Lucy Greene

Ou comment mettre les 3 premiers films de twilight dans 1h30 de film. Ce film est 'gentil', c'est une parodie qui s'assume, et on voit avec quelles difficultés, les acteurs principaux ont du mal à...

le 14 déc. 2010

7 j'aime

Raiponce
louha
8

Critique de Raiponce par Lucy Greene

Raiponce, c'est l'histoire de cette petite fille de contes de fées qui a les cheveux si longs qu'elle peut arriver au bas d'une tour avec. Remasteurisé par Disney, ça donne une jeune fille optimiste,...

le 10 janv. 2011

5 j'aime

True Blood
louha
6

Critique de True Blood par Lucy Greene

True blood, c'est du sexe, de la violence, du sexe et du surnaturel. L'héroïne s'envoie en l'air avec un vampire, son frère se tape la moitié de la ville, et tout ça nous est servi sur un plateau de...

le 22 juil. 2010

4 j'aime