Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie par Drianis

Je fais partie de ceux qui pensent que Twilight est la saga la plus sous-estimée quant on la considère comme une comédie. Les épisodes, l'un après l'autre nous montre que les Américains sont super doués pour faire des comédies originales. C'était tellement ridicule, il était impossible d'en faire un scary movie, on aurait réussi à faire un film moins drôle, plus sérieux.

Enfin, je faisais partie de ceux qui pensaient que Twilight était une bonne comédie. Car, ici, il n'y a rien. J'avais déjà dit que les films étaient un hommage au vide, cette capacité fascinante que l'auteur a d'écrire sur rien. Les personnages ne sont rien, les histoires sont vides. Bon, ça, on le savait, pas besoin de chercher de psychologie dans les personnages: Bella, monolithique, restera nymphomane à vie, enfin, à mort, car elle peut faire l'amour pendant des décennies sans manger ni respirer, et elle aime ça. Monologue sur l'apologie du sexe et des performances d'Edward où elle comprenait , qu'elle était ménagée, WOUAH, donc monologue servi par un jeu incroyable de Kristen Stewart qui cligne des yeux. Un vrai talent, elle se contente de cligner des yeux tout au long du film pour exprimer ses émotions. L'oscar, le césar, vite, mais qu'on l'honore pour une telle performance.

Donc, elle aime le sexe, c'est important de revenir la dessus, car c'est l'histoire la plus concrète du film. C'est donc normal que la saga ait crée un autre monstre: 50 shades of Grey. Enfin, Bella est extraordinaire, elle ne boit pas de sang humain, elle est super douée, une Mary Sue dans toute sa splendeur.

Mais parlons de Jacob, est-ce que ça ne dérange vraiment QUE MOI que ce loup-garou, que ce lama, soit amoureux d'une petite fille. Ok, je suis Belge, génétiquement programmé pour trouver ça normal, mais quand même. Un rôle que Taylor campe à la perfection, une forme de Mary Poppins, une nounou d'enfer, et tant mieux pour lui, quand ce monstre d'enfant aura sept ans, elle sera adulte.

Oui, ce monstre d'enfant, car l'enfant à la physique correspondant à son nom: Resnéesmé, Nessy comme l'appelle Tonton Jacob, est hideuse. Je ne parle pas de l'actrice, mais des foutues images de synthèses pour créer ce bébé au début du film. Encore une fois, entant que Belge, j'avais qu'une envie, le mettre dans le frigo et ne plus en parler. C'était visuellement horrible tant le bébé est vraiment moche.

Enfin, donc, ce truc entraîne une menace énorme contre les Cullens, les méchants Vampires qui font respecter la loi veulent les combattre. Oh, un embryon d'une seconde histoire. C'est cool, on y croit, la film commence à se la jouer Dragon Ball Z et retrouver des témoins comme San Goku et Bulma retrouvaient des boules de cristal. Donc, on a une partie digne d'une mauvais X-Men où chaque vampire montre sa spécificité. Un joli inventaire qui va permettre aux Cullens de vaincre.

Et puis, on a la bataille. Quelle bataille. Ils osent. ils tuent. C'est mieux que la bataille de Poudlard. Il y a enfin du concret. Et en plus, c'est long, hyper long, c'est vraiment pour rallonger le film. Mais c'est prenant, car c'est à contre courant de l'image propret de la série. Enfin, la bataille est gentille, aucune goûte de sang pour un film de vampire, c'est un exploit.

MAIS NON! Spoiler ou pas. Non, pas de bataille, juste un flash d'Alice. Et on se rend compte que le film n'a servi à rien. La quête des témoins n'a pas servi à ressusciter Krilin, les méchants repartent la queue entre les jambes, personne n'est mort sauf Shannon de Lost, mais elle, elle a l'habitude. Donc, Nympho Bella, Papa Edward, Hideuse Fille et Tonton Pervers peuvent retourner d'où ils viennent sans aucun soucis.

Je ne sais pas pour eux, mais patienter comme ça pendant 20 minutes sur une plaine gelée pour rien, je l'aurais mauvaise.

Bref, on me demandera ce que j'attendais de ce film. Je m'attendais à rire. Oh, j'ai ri, quand Edward dit que Bella est à la même température que lui, nous avons la confirmation que Bella est une dinde. Puis, la révélation sur la bataille qui n'aura pas lieu, sincèrement, je ne savais plus me retenir. Mais ce n'est clairement pas assez. Je pense que niveau comique, la série n'arrivera jamais à dépasser la première fois entre Bella et Edward qui détruisent le lit en faisant l'amour.
Drianis
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Travailler dans un cinéma, et ne voir que les génériques de fin.

Créée

le 29 nov. 2012

Critique lue 471 fois

3 j'aime

2 commentaires

Drianis

Écrit par

Critique lue 471 fois

3
2

D'autres avis sur Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie

Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie
facaw
3

Elle répondait au nom de "Bella"... ♫

Une sacrée épopée cette saga Twilight quand même. Ce phénomène du 7ème art chez les fans du roman et des adolescents prepubères et souffre douleur chez les cinéphiles aguerris. Ces derniers temps je...

le 15 oct. 2013

46 j'aime

11

Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie
jojo691338
1

Twilight : Chapitre 5 - Révéla...quoi?, 2ème partie

Le fait de critiquer la saga Twilight que ce soit sur le plan littéraire ou sur le plan cinématographique c'est comme taper sur un tétraplégique : c'est facile et ça n'a pas grand intérêt. Cependant...

le 14 nov. 2012

26 j'aime

18

Du même critique

Anna Karénine
Drianis
4

Critique de Anna Karénine par Drianis

Quel ennuie, quelle déception. Le film est rempli de bonnes idées, mais rien n'est réellement exploité. La mise en abyme offre de belles scènes, visuellement parlant, mais au début, ça embrouille...

le 6 déc. 2012

25 j'aime

Teen Wolf
Drianis
6

Loup Garou, Buffy 2.0 ?

J'ai une profonde tendresse pour Teen Wolf. D'abord, parce qu'elle est d'un genre qui a été maltraité depuis une petite décennie. Elle souffre une comparaison avec The Vampire Diaries et avec...

le 4 sept. 2012

19 j'aime

1

Doctor Who
Drianis
10

One TV show to rule them all

J'aime cette série. Elle me passionne, et je suis passionné quand je parle de cette série. Mais j'ai beaucoup de mal à la vendre. Car, je sais qu'elle n'est pas parfaite, elle est remplie de défauts...

le 5 sept. 2012

17 j'aime