Coppola exorcise ses démons (la mort de son fils) et putain, qu’est-ce que c’est beau ! L’usage d’une caméra numérique donne à chaque image une teinte étrange, irréelle et l’histoire suit la logique (ou l’absence de logique) d’un rêve : on passe d’une forêt où les étoiles semblent prêtes à tomber à un hôtel lynchien en diable où le temps s’est arrêté, d’un tueur d’enfants à des vampires immortels, de Lovecraft à Edgar Poe… Coppola n’a plus beaucoup de budget pour ses films et on dirait que ça lui réussit plutôt bien (Tetro, L’Homme sans âge…).
octolhu
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2012

Créée

le 16 sept. 2013

Critique lue 235 fois

octolhu

Écrit par

Critique lue 235 fois

D'autres avis sur Twixt

Twixt
guyness
4

Tourné autour du Poe

Tous ceux qui regrettent la mort prématurée de certains de leurs artistes préférés ont sans doute bien tort. En effet, pour un Hendrix, une Mozart ou un Tony Scott (naaan, je déconne, je vous laisse...

le 20 déc. 2012

40 j'aime

11

Twixt
Spark
6

C'est l'histoire d'un livre qu'est l'histoire d'un film qu'est l'histoire...

Pour n'avoir vu de Coppola que Apocalypse Now – qui est à mon sens le film le plus surestimé de l'histoire du Cinéma – je suis allée voir Twixt sans m'attendre à un film qui me parlerait, mais avec...

le 5 févr. 2012

31 j'aime

7

Twixt
Pravda
7

S'abstient de la blague trop facile du "Twixt : deux doigts coupe-faim". Oups.

Je ne connais quasiment pas le cinéma de Coppola, je n'ai même pas vu Apocalypse Now, c'est vous dire. -- placez vos huées / jets de tomates ici -- Pour cette raison j'abordais ce film sans rien en...

le 11 mars 2014

28 j'aime

9

Du même critique

Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants
octolhu
9

Zombie (Dawn of the Dead - montage US)

Vous ne le saviez peut-être pas mais le Zombie de George A. Romero tel qu’on a pu le voir en Europe au moment de sa sortie (et longtemps en DVD) est un montage différent de la version américaine,...

le 16 sept. 2013

9 j'aime

Haunter
octolhu
4

Haunter

Sorte de croisement maladroit entre deux chefs d’œuvres inaltérables, soit Un jour sans fin d'Harold Ramis et Les Autres d'Alejandro Amenabar, le nouveau de Vincenzo Natali (l'excellent Splice)...

le 17 oct. 2013

6 j'aime