Voulez-vous que je vous lèche les boules ?

Avis sur Voisins du troisième type

Avatar Tone-I
Critique publiée par le (modifiée le )

Avis aux demoiselles sensibles, fans d'humour fin et autres mormons puritains : passez votre chemin.

En effet, ce film est empli d'un humour ridiculement vulgaire et les 3/4 des blagues sont centrée sur l'organe géniteur des messieurs, humour qui dans ce cas-ci, ne fait que rarement mouche et ne déclenche jamais non plus l'hilarité escomptée.

Cependant, notre bande de joyeux lurons arrive de temps en temps à faire preuve d'un humour moins déplacé et il faut admettre que l'on se surprend parfois à bien rigoler lorsque on se laisse aller face aux mimiques désormais mythiques de Richard Ayoade ( de l'excellente série The It Crowd ), à la virilité patriarcale de Vince Vaugn ou encore à la stupidité macho de Jonah Hill.

Curieusement, Ben Stiller est bel et bien le moins drôle. Peut-être pas si curieux que ça diront les mauvaises langues.

Des hauts guère élevés et des bas profonds, mais il reste toutefois un film divertissant. A voir en VO, j'ai eu la malchance de le voir en VF au ciné, et Richard Ayoade perd beaucoup de son charme avec sa (mauvaise) doublure.

Autres actions de Tone-I Voisins du troisième type