Boyz N the Hood

Avis sur Voisins du troisième type

Avatar CeeSnipes

Le duo Ben Stiller – Vince Vaughn a été synonyme de la plus grande période de la comédie américaine des 20 dernières années, avec en point d’orgue Dodgeball, un vrai chef d’œuvre de comédie débile. Mais depuis 8 ans, nada.

Chacun faisant sa carrière de son côté, il est évident que leur retour ensemble était une nouvelle plus que satisfaisante. Si on rajoute Jonah Hill et Richard Ayoade dans la fine équipe, rien n’est plus alléchant. Ecrit par les surdoués Seth Rogen & Evan Goldberg, The Watch est une vraie comédie, un vrai film de science-fiction, sans tomber dans la parodie ni dans l’ersatz de l’un ou de l’autre. La réalisation d’Akiva Schaffer, un petit surdoué, qui fait partie du groupe comique Lonely Island (petite apparition d’ailleurs), y est pour beaucoup, comme elle l’était pour son premier long, Hot Rod. Alerte, réactive, elle surfe sur les gags et ne perd pas ses moyens dans les parties plus pêchues du film, dont le dernier quart d’heure, vraiment réussi. Jamais le film n’arrête d’être comique pour être un film d’aventure, il arrive parfaitement à gérer les deux thèmes. Le casting y est parfait, les quatre cités auparavant, évidemment, fidèles à leurs standards (Vince Vaughn clairement en tête, avec son débit mitraillette) mais les seconds rôles aussi. On citera surtout Billy Crudup, fabuleusement flippant, tel un Dylan McDermott dans Moi, Député. Heureusement pour eux, il y a un scénario efficace, aux gags idiots, gras mais jouissifs, avec quelques rebondissements bien vus, qui prennent toujours à contre-pied, chose assez inattendue dans une comédie de nos jours.

Rajoutez-y une bande-son vraiment au poil et vous avez un Ghost Busters amélioré, encore meilleur que son modèle.

CeeSnipes a ajouté ce film à 2 listes Voisins du troisième type

Autres actions de CeeSnipes Voisins du troisième type