Bande-annonce
Affiche W.E.

W.E.

(2011)
12345678910
Quand ?
5.6 10 173 20
  1. 3
  2. 8
  3. 16
  4. 21
  5. 20
  6. 33
  7. 34
  8. 24
  9. 12
  10. 2
  • 173
  • 9
  • 94
Voir ce film

Le roi Edouard VIII d'Angleterre abdique quelques mois seulement après le début de son règne sur le royaume d'Uni pour pouvoir épouser Wallis Simpson, une jeune femme divorcée. Il provoque alors la plus grande crise constitutionnelle d'Angleterre de tout le vingtième siècle.

Match des critiques : les meilleurs avis W.E.
VS
Pour l'amour d'une femme

J'étais curieuse je l'avoue, de voir cette dernière réalisation de la madone, une femme dont l'énergie et le perfectionnisme m'ont toujours impressionnée, même si je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Alors certes on ne va pas crier au chef-d'oeuvre et le film souffre d'un certain déséquilibre au niveau de la construction, mais son esthétisme raffiné et la sincérité qu'il dégage ne m'ont pas laissée indifférente. En choisissant de faire le parallèle entre deux situations à deux...

19 16
Avatar Hugo_Harnois_Kr
4
Hugo_Harnois_Kr
Critique de W.E. par Hugo_Harnois_Kr

Il y a deux ans, Le Discours d'un roi remporta l'oscar du meilleur film en s'intéressant à la montée de Georges VI sur le trône du Royaume-Uni. W.E. se préoccupe de son frère Édouard VIII, préférant à la couronne la femme avec qui il finira ses jours, Wallis Simpson. Ce n'est pas un hasard si pour son deuxième long-métrage, Madonna s'est penchée sur cette histoire passionnelle, baignée de luxe et d'opulence. Pleine de scandales et ayant secouée la presse mais aussi le royaume tout entier,... Lire la critique de W.E.

Critiques : avis d'internautes (20)

W.E.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de W.E. par Selenie

Second film de la Madone, et il n'est pas étonnant de voir cette oeuvre massacrée par une grande partie de la presse professionnelle ; les corporations et autres confréries ont la dent dure pour la popstar planétaire ; on critique un remrciement à John Galliano et Leni Riefensthal, mais en quoi des remerciements changeraient-ils la valeur intrinsèque du film ?!... C'est juste de la jalousie (Tom... Lire la critique de W.E.

4
Avatar Selenie
7
Selenie ·
Destins croisés.

Deuxième film réalisé par Madonna, il reprend en parallèle deux destins de femmes bafouées à 60 ans de distance, respectivement la relation entre Edouard VIII, roi d'Angleterre en 1936 et Wallis Simpson, une américaine qui a provoqué le scandale par ses deux divorces, ainsi qu'une jeune femme (Wally) New-Yorkaise de 1998 qui vit dans l'illusion d'un mariage où son médecin de mari la trompe à... Lire l'avis à propos de W.E.

Avatar Boubakar
6
Boubakar ·
Critique de W.E. par Fou2Mado

Un film réellement à l'eau de rose. Une image travaillée qui révèlele talent de tout les acteurs car ils n'ont pas cherché la ressemblance à tout pris des personnages ayant existé. Le mouvement de caméras sort des sentiers battu. Je m'attendais pas ce que ça soit si bien malgré le romantisme de l'histoire m'agacé parfois... sans doute à regardé à la saint valentin pour toutes les filles... Lire l'avis à propos de W.E.

Avatar Fou2Mado
8
Fou2Mado ·
La bonne surprise Madonna

Madonna s'attaque à l'une des histoires d'amour les plus célèbres du XXème siècle, celle qui a fait vaciller la respectable monarchie anglaise. Lorsqu'Edouard VI annonce son intention d'épouser Wallis Simpson, une américaine déjà divorcée, le scandale est tel que le roi doit abdiquer, laissant la place à son frère "Bernie". Souvenez-vous de l'excellent Le discours d'un roi, où, précisément, on... Lire l'avis à propos de W.E.

5
Avatar louisjean
8
louisjean ·
Découverte
Critique de W.E. par SweetBerry

WE est un film à deux intrigues. On suit les destins mêlés de Wallis Simpson (Andrea Riseborough), futur Duchesse de Windsor et épouse de l’ex roi d’Angleterre Edouard VIII (James d’Arcy) et de Wallis Winthrop (Abbie Cornish), une femme malheureuse dans son mariage et fan de la duchesse. Le film retrace la vie de la duchesse grâce à la passion de Wallis Simpson. Celle-ci visite une exposition... Lire la critique de W.E.

Avatar SweetBerry
7
SweetBerry ·
Toutes les critiques du film W.E. (20)
Casting : acteurs principauxW.E.
Casting complet du film W.E.
Bande-annonce
W.E.
Vous pourriez également aimer...
Dernières actions sur ce film W.E.
Plus d'actualité