Il faut être honnête: c'était moins pire que le précédent Wolverine. Mais il faut aussi ajouter qu'être pire que le précédent aurait été un sacré tour de force. Donc, c'était mieux, mais ça n'empêche que ça tombe dans nombre de défauts du genre.
De toute façon, c'est un film qu'il faut déconseiller à toute personne qui n'apprécie ni Hugh Jackman ni le personnage de Wolverine. Certes, il y a d'autres personnages, qui ne sont pas siiii nuls (même si j'avoue que j'en confondais certains), mais Wolverine est quand même au centre de l'action, et parfois, tous ces muscles et ses veines saillantes, ça donne la nausée.

Mais enfin vous apprendrez de nombreuses choses intéressantes en allant voir ce film:
- Que les poils de Wolverine sont ignifuges; ou en tout cas, ils repoussent en même temps que sa peau après qu'il se soit fait crâmer par la bombe nucléaire à Nagasaki (hm, sympa pour commencer, hein?).
- Que se battre sur le Shinkansen lancé à pleine vitesse, c'est à la fois génial et... complètement ridicule (hop! Je saute pour éviter les obstacles et je dévie même pas. Hop ! Hop! C'est limite chorégraphique).
- Que le héros finit toujours par se taper la fille avec qui il passe le film, même si elle avait un fiancé, même si elle est en deuil de son grand-père et même si le héros rêve toutes les nuits de la femme qu'il aime (et qui n'est pas celle-ci). On se console comme on peut, visiblement.
- Que la chirurgie avec Wolverine, ça veut bien dire ce que ça veut dire : on y va avec les mains, hop ! Les yeux fermés.
- Qu'on peut prédire l'avenir de façon infaillible sauf quand ça arrange pas les héros, mais en même temps c'est quand même infaillible hein, faut pas déconner.
- Et qu'on peut tourner tout un film censé se dérouler au Japon... en Australie.

Après, je ne me suis pas ennuyée, et une fois convaincue que les biceps de Hugh Jackman n'allait pas subitemment exploser en plein milieu d'une scène, j'ai passé un bon moment.
Je mets quand même une mentin spéciale au combat sur le Shinkansen: comme je l'ai dit, à la fois génial et risible. Mission impossible n'est pas si loin que ça, mais Tom Cruise est enfoncé : à la force des griffes, Wolverine! C'est pas un Tom Cruise manucuré qui aurait pu faire ça.

Après, j'ai pas tout compris non plus. Mon cerveau s'est arrêté à la première conspiration contre cette neuneu de Mariko.
ElCaracol
4
Écrit par

Créée

le 31 juil. 2013

Critique lue 278 fois

1 j'aime

ElCaracol

Écrit par

Critique lue 278 fois

1

D'autres avis sur Wolverine - Le combat de l'immortel

Wolverine - Le combat de l'immortel
Pod607
2

Wolverine : Le faux raccord de l'immortel

CETTE CRITIQUE A ÉTÉ COMPLÉTÉE Vu le nombre de downvotes que je me prends pour cette critique un peu assassine, je me suis fendu de quelques précisions à la toute fin. (Enfin, quelques. Les...

le 23 juil. 2013

58 j'aime

35

Wolverine - Le combat de l'immortel
Gand-Alf
7

Samouraï sans maître.

Malgré la présence de James Mangold au poste de metteur en scène, on ne peut pas dire que cette seconde aventure en solo du mutant griffu le plus badass à l'ouest du Mississippi donnait envie, le...

le 10 déc. 2013

40 j'aime

1

Du même critique

L'Héritage des Rois-Passeurs
ElCaracol
5

Comme les mondes sont petits !

Mais qu'est-ce-qui peut bien jouer dans l'attribution du prix Imaginales ? Certaines années, le choix me paraît clair (Manesh, de Stefan Platteau, pour n'en citer qu'un), d'autres, comme l'année 2016...

le 5 mars 2017

6 j'aime

1

Tarzan
ElCaracol
1

Ou l'histoire du roi de la jungle sans les animaux

Je vois déjà vos regards affligés. "Tu es allée voir ça?!". C'est sûr que ça ne présageait rien de bon. Mais le fait est que je m'ennuyais à en mourir. Et ce film m'a fondamentalement distraite :...

le 15 juil. 2016

6 j'aime

Star Trek Into Darkness
ElCaracol
6

Critique de Star Trek Into Darkness par ElCaracol

Qu'un méchant ait une longueur d'avance sur les gentils, c'est bien. Ca donne du suspense, un certain défi pour le héros. Mais que le méchant ait cette longueur d'avance parce que les gentils ont un...

le 17 juin 2013

6 j'aime