Version Unrated Cut - Déferlante épidémique...

Mon avis ne concerne que la version Unrated cut ... c'est la seule version que j'ai vue donc pas de comparaison possible pour moi.

Alors de suite, dans cette version oui on voit du sang ... Même quelques giclées ... Mais ce n’est pas non plus l'abondance comme dans un film d'horreur ! de toute façon le film n'est pas là pour ça, il est plus axé à faire découvrir l'ampleur d'une épidémie de "zombie" et le désespoir et l'impuissance qu'elle entraine.

Sur l'aspect technique et esthétique ... Le film est vraiment plaisant ; Belle photo et jeux de lumière, réalisation vraiment sympa et percutante dans certaines scènes tels le début et les "scènes d'Israël"... alors oui la scène de l'avion, quoi que bien filmé, est le point faible du film de par sa faible crédibilité. j'en retiendrais le faite que c'est une scène finissant de marquer le désespoir et l'impuissance (la scène des bagages est bien vue de ce point de vue) ! donc je la laisse couler comme une feuille sur un ruisseau... Elle fait progresser le déroulement en martelant cette impression.
 La musique est vraiment belle... J'avoue j'aime ce genre de musique à la limite ambiante et soutenue avec ces nappes de cordes tendues.
Ce que j'ai apprécié aussi c'est que le film ne va pas jusqu'a la surenchère d'effets spéciaux et de cascade, (même si c'est vrai que c'est assez impressionnant pendant une bonne partie) puisque pendant les 35 dernières minutes, le film passe sur un huit-clos, tension et suspense.

Il y a aussi, dans le film, des passages de dialogues assez sympa comme celui sur "mère Nature" ou "le 10 ème Hommes"... ils nous font un peu réfléchir, l'un, sur une certaine analogie entre un tueur et la nature et, l'autre, de l'homme vis a vis de l'histoire et les leçons qu’il peut en tirer.

Sinon, ce que j'ai particulièrement aimé c'est que le film illustre bien d'une certaine manière que le "Mal" peut engendrer du "Bien", donc être bénéfique (sachant que l'inverse est aussi vrai...) et que la faiblesse peut être aussi une force et permettre de survivre dans certaines situations... En gros la loi du plus fort n'est pas toujours exclusive quoiqu'on en pense. Ça laisse réfléchir un peu sur notre façon de penser et de voir le monde en général.

Bref, ce film, pour moi, n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire. Pas une oeuvre maitresse bien sûr, mais il est plaisant à regarder et détient des scènes spectaculaires et impressionnantes dans la mise en scène d'une "submersion" de zombie. Même s'il y a des défauts, et sachant qu'il est là pour nous divertir en premier lieu, on peut les pardonner lors du visionnage, tant le film nous fait voyager à travers différents pays ; Et puis il permet comme même quelques moments de réflexion.

Enfin, rappelons que le film s'adresse à un large public donc il faut le prendre comme telle et si ça peux permettre à certaines personnes de découvrir et s'intéresser à ce type d’oeuvres, "Zombie" et "mort vivant", pourquoi pas !
Karaziel
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vous voulez savoir de quoi sera fait le futur…

Créée

le 6 nov. 2013

Modifiée

le 7 nov. 2013

Critique lue 1.1K fois

3 j'aime

Karaziel

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

3

D'autres avis sur World War Z

World War Z
Sergent_Pepper
3

Les arcanes du blockbuster, chapitre 3

Une salle vitrée donnant sur une plage avec des vagues, des surfeurs, des bikinis et des lifeguards. Autour de la table, notre équipe de choc : Kevin, Jason, John, Rick & Dick. En retrait,...

le 24 nov. 2013

247 j'aime

23

World War Z
guyness
4

Brad Pitt, portée ONU

J'ai décidé de changer. Ne comptez plus sur moi pour démonter du bollockbuster ©* en usant de procédés faciles. Par exemple, je ne m'appuierai pas sur les multiples incohérences grotesques et...

le 3 juil. 2013

245 j'aime

66

World War Z
drélium
2

Brade pire.

Misérable. Pire film de zombies. Je m'attendais à rien et j'ai eu rien. J'ai même eu plus que rien, ou plutôt moins que rien. Il n'y a rien. Les seules scènes valables sont les trois moments...

le 5 juil. 2013

180 j'aime

66

Du même critique

Des souris et des hommes
Karaziel
9

Il n’est pas nécessaire d’être intelligent pour être bon…

George et Lennie, deux amis d’enfance, sont des journaliers qui égrainent les routes de Californie de Ranch en Ranch afin de gagner de quoi réaliser leur rêve, vivre comme des rentiers dans leur...

le 6 juil. 2014

22 j'aime

1

Number 5
Karaziel
9

Confrontation utopique…

Number 5, sniper d’élite, fait partie du conseil Rainbow, organisation armée pour la paix. Ayant trahi les autres membres en enlevant une étrange jeune fille prénommer Matriochka ; ces derniers vont...

le 11 févr. 2014

19 j'aime

1

Wish You Were Here
Karaziel
10

Frisson sur la peau, tristesse dans le coeur…

Pink Floyd est pour moi un groupe d’une importance primordiale, car sa musique envoûtante fait échos aux différentes facettes de mon esprit. Je plonge au coeur de leurs mondes psychédéliques pour y...

le 25 févr. 2014

18 j'aime

4