Wrong

Avatar TheMrOrange

Mr Orange: Comme à son habitude, Flat Dupieux a des desseins plus importants que d'honorer son public. S'atteler à son prochain film est bien plus essentiel que d'assurer la promotion de son précédent – pas encore sorti en salle – auprès de ses fans entassés pour l'avant-première. Un coup fourré qui rappelle un certain festival (cliquez pas pour pas voir, c'est pas important). Ceci étant dis, non aficionados du monsieur, juste curieux, je ne peux comparer à ses travaux précédents, mais les ricanements du fond de la salle ont vite mis le ton..

Bienvenue dans le monde de l'absurde, du "tiens, et si je faisais ça?", "pourquoi faire?", "pourquoi ne pas le faire?", "ah oui, dis comme ça...". C'est drôle, vraiment, ça tape sur les nerfs, un peu... mais ça reste drôle, vraiment.... mais punaise qu'est-ce qu'on a envie de s'éclater la tête sur un mur. Bim. Et c'est re-drôle. Petite pensée à Schizopolis de Soderbergh, évoqué ici.

Les acteurs sont bien, vraiment. Saut qu'il y a Eric, de Ramzy, tous 2 acolytes de Flat Piaf. Mais tiens donc?! J'aime pas eux. Au point de ne pas tilter à la lecture de présence et annonce d'absence d'Eric Judor. Oui, lui aussi a un film mieux à faire à L.-A... j'espère qu'il y améliorera son accent volontairement pourri.

Parce qu'un petit topo... : Paul se fait kidnapper, un justicier écrit, Dolph cherche son chien, une nympho-brutie livre des pizza, un joggeur ne s'assume pas, un arbre mute, un logo laisse pensif, un mec repeint.. tout ceci n'est pas cohérent? c'est normal.

Au bout d'1h30, le rire devient nerveux, mais on rit toujours. Appréciation non garantie.

Autres actions de TheMrOrange Wrong